• Sheese

    Voilà, je suis tombée sur un faux-mage que je n'avais jamais vu auparavant et qui m'a semblé à première vue un peu plus raffiné que ceux qu'on commence à trouver en épicerie. J'ai habituellement horreur des faux-mage, je ne sais pas... Ils ont un arrière-goût que je n'aime pas, un peu graisse-chimique, je ne sais pas comment le définir. Ça ne goûte pas le fromage du tout, et s'il y a un aliment qui me manque depuis que je suis vegan, c'est bien le fromage ! Mais enfin, comme il avait l'air un peu plus travaillé, j'ai décidé de l'acheter, que ça vallait la peine de débourser un petit montant de plus. Il faut dire que comme le fromage, le faux-mage est toujours plutôt dispendieux...

    Je m'attendais à un intérieur plus tendre, mais c'est en fait une brique très dure de faux-mage qui se trouve à l'intérieur de l'enveloppe, et il faut forcer un brin, même, pour le couper.

    Et puis... bien j'ai été déçue du goût. Même saveur chimico-étrange que plusieurs autres. Je ne me ferais pas une platée de ce genre de truc entre le plat principal et le dessert quand on en sert en famille, disons... J'en mets de tout petits bouts sur des craquelins pour masquer le goût, c'est mauvais signe... Jusqu'à maintenant, il n'y a que le Daiya que j'aime et qui goûte le fromage, en plus d'avoir une texture quasi-parfaite... Comment se fait-il que les autres compagnies n'arrivent pas à obtenir le même résultat, si c'est possible? Mais enfin, je sais qu'il y a des vegan qui aiment: essayez-le et faites-vous votre idée !

    Des insectes aujourd'hui, tiens. J'ai tendance à les oublier de temps en temps... 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2012 à 23:53

    Je n'ai jamais essayé le Sheese à la mozzarella. Il y a certains Sheese que j'aime beaucoup, mais d'autres que je déteste, comme celui au fromage bleu. Par contre, la texture dure est la même pour tous.

     

    2
    Mardi 11 Septembre 2012 à 04:21

    As-tu déjà essayé de faire ton propre faux-mage? Justement, Babette en avait déjà fait un qu'elle avait montré sur son blogue et il semblait délicieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :