• Soupes !

    J'habite sur un bord de l'eau maintenant. S'il fait frais partout, moi, j'ai plutôt froid... Mais j'aime bien avoir un peu froid... C'est plus facile de se réchauffer dans ce temps-là qu'arriver à se rafraichir quand il fait trop chaud... Pire: humide. Ces jours-ci, donc, je mange de la soupe. C'est tellement réconfortant... J'en mange à n'importe quelle heure de la journée, donc c'est souvent de la soupe rapide... Vive le budget étudiant (et booouuuhhh la hausse !).

    Vous connaissez les soupes Amy's, c'est certain ! J'en ai déjà parlé d'ailleurs...  J'ai essayé celle aux lentilles et légumes dernièrement, mais leur meilleure pour moi demeure la soupe aux pois !

    Dans le moins santé, l'équivalent d'une cup-a-soup, mais vegan. Trouvé dans les recoins des fonds de tablettes d'une épicerie. C'est pas si mal...! Ça "fait la job" comme on dit. Mais c'est meilleur pour les lunchs que pour le soir à la maison.

    Et alors là, les soupe Haiku: génial. J'adore les soupes avec du lait de coco, comme celle ci-bas, à droite, la soupe thai au cari. Nouveau coup de coeur... Connaissez-vous une recette semblable pour que je m'en fasse moi-même à la maison? Je suis certaine que j'en ai vues sur quelques blogs... Babette, tu as une préférée?

    Et enfin, une base de soupe, habituellement à préparer avec du poulet. Je l'ai faite au tofu, c'est pareil. C'est bien. Les asiatiques mangent souvent du tofu de toute façon, et leurs épices sont si bonnes !

    Hihi !  Moi aussi je mange du beurre de peanut sans raison, bien souvent. Juste comme ça.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2012 à 22:53

    Je ne savais pas que les deux dernières marques de soupes étaient vegan. Je sens que je vais aller faire un saut à l'épicerie. Désolée, je n'ai pas encore de recettes du genre à te conseiller. En fait si, il y a celle de Vegan Planet qui est bien bonne. Il y a une version modifiée ici : http://thepettitspantry.blogspot.ca/2012/02/vegan-thai-coconut-soup-with-veggies.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :