• Tarte aux lentilles

    Mon dieu ! Excusez ma longue absence. J'ai eu une fin de semaine bien arrosée à droite et à gauche, et je n'ai même pas eu l'occasion de me réveiller tranquille chez moi pour rédiger mon blog avec mon bon vieux café. Je me reprends avec la recette la plus délicieuse que j'ai à vous présenter pour l'instant: une tarte aux lentilles. J'avais la recette depuis quelques temps déjà, mais l'idée d'une tarte aux lentilles ne m'attirait pas vraiment au début. Ça sonne un peu "pâte brune + légumineuses brunes = goût un peu ennuyeux" J'ai plutôt essayé la recette pour me "débarasser" de la voir à faire dans ma liste de plats à essayer. Et bien j'ai été vraiment surprise: c'est vraiment très bon ! Même froid... Je vous la laisse :

    (1) Mettre 175 gr de lentilles précuites et 1/4 de tasse de bouillon de légume dans une casserole et porter à ébullition. Laisser épaissir pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

    (2) Parallèlement, faire revenir 1 oignon et 1 poivron rouge hachés finement dans un peu d'huile d'olive quelques minutes. Ajouter cerfeuil, persil, sel, poivre, et autres herbes d'assaisonnement, au goût !

    (3) Quand les deux préparations sont prêtes, tout mélanger, et ajouter 2 c. à soupe de pâte de tomates. Étaler la préparation dans une pâte à tarte.

    (4) Faire cuire environ 30 minutes, à 400°F.

    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bon ! Et je ne pensais pas que ça tiendrait aussi bien en plus (même pas besoin d'écraser les lentilles!). Voici une image:

    Et un mignon petit lion qui voudrait bien une part de ma tarte, je crois, avec une salade en accompagnement (!) :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février 2012 à 18:44

    Ca l'air super bon, j'ai envis de faire cette recette depuis déjà un bon moment mais j'hésite, je disais comme toi que ca dois être bof bof mais la tu m'encourages à la faire. Merci,

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mardi 21 Février 2012 à 21:45

    Ah mais essaye ! C'est surprenant !!

    3
    Mercredi 22 Février 2012 à 00:46

    Ah j'ai justement une recette du genre dans un de mes livres de recettes et j'avais vraiment envie de l'essayer. Tu me convaincs de la faire là! J'aime beaucoup les lentilles, alors c'est sûr que ça va me plaire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :