• Timbales aux légumes

    Lors que Vegan Babette (http://veganamontreal.blogspot.com) avait vu les petites tartelettes aux légumes que j'ai improvisées cet été, elle les a comparées à des timbales aux légumes... C'est ce qui m'a donnée l'idée d'en faire des vegan à mon tour. Pour l'intérieur, j'ai mis des légumes du moment, au choix: carottes, pois, champignons, courgette. Je les ai fait revenir dans un poêle jusqu'à ce qu'ils soient tendres, et pour la sauce, j'ai mélangé un peu de lait de soja à de la fécule de maïs (pour épaissir le tout).

        

    Vraiment, je ne m'attendais à rien d'extrordinaire étant donné la simplicité des ingrédients, mais c'était délicieux ! J'ai aussi mis la main sur cette marque de vol aux vents qui ne contient ni lait ni oeufs. Ils viennent en galettes (image de droite), et montent au four... C'est inréressant, et ça permet d'en rentrer 6 dans une boite relativement petite. Il goûtent vraiment très gras, par contre. Je sais que la pâte feuilletée n'est pas notre meilleure amie quand on pense à garder sa ligne, mais vraiment celle-ci est très riche (mais n'est pas mauvaise du tout). Mais bon, une fois de temps en temps, pourquoi pas ?  

             


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 17:26

    Des vol-au-vent! Il faudrait bien que je cuisine ça un jour! J'ai toujours aimé ceux de ma mère, qui n'étaient vraiment pas végé, alors il faudrait que j'essaie à mon tour une recette végétarienne. J'aime bien le petit capuchon hihihi :)

    2
    Lundi 14 Novembre 2011 à 00:22

    Wow, merci! Je ne savais pas que les vol-au-vent étaient végétaliens! Moi qui adorais ça!

    3
    Veganimo Profil de Veganimo
    Lundi 14 Novembre 2011 à 00:30

    Ils ne le sont pas tous ! Mais cette marque en particulier l'est... :)

    4
    Dimanche 12 Février 2012 à 18:17

    Merci beaucoup de partager cette recette! Je la prend en note, dans l'espoir de la cuisiner bientôt. ;)

    5
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 15 Février 2012 à 02:25

    Salut Mascha ! Bienvenue sur mon blog- et pardon pour le retard de réponse. Je sors d'un rush...! Et wow ton blog - je t'ajoute à ma liste !! J'ai gardé la même photo de Lisa Simpson sur facebook très longtemps...! Je l'adore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :