• Trempettes: artichauts et tomates séchées

    J'ai préparé hier la version vegan d'une recette que j'ADORAIS jadis, mais qui contenait à la fois mayo et fromage. J'ai utilisé la végennaise et Daiya. J'ai été conquise, épatée. Encore une fois, la version vegan est meilleure que l'originale !! C'est tout simple à faire: mélanger artichauts en canne hachés, mayonnaise, ail écrasé et fauxmage râpé au goût. Mettre au four quelques minutes (20-25), ou jusqu'à ce que ça gratine (fauxmage un peu cuit sur le dessus). Sur des biscottes, je vous jure, c'est un vrai régal !!! J'ai aussi mis du poivre, comme on voit sur l'image.

        

    Et voici également la recette de trempette aux tomates séchées de Veganomicon. Moi c'est sorti orange fluo (!), mais j'ai déjà vu cette trempette de couleur plus rosée sur d'autres blogs. Mystère ! En tout cas c'était très bon, un goût différent. Goûteux et épicé. Je dirais même que ça fait une excellente alternative à l'hummus, pour à peu près la même valeur nutritionnelle. C'est un très beau compliment pour un trempette, quand on sait à quel point je voue un culte à l'hummus...!  

    Trempettes: artichauts et tomates séchées


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 16:34

    Ahh que de belles recettes tu présentes là!

    J'avoue que c'est super agréable quand tu cuisines une version végétarienne ou vegan d'un plat que tu adorais jadis et qui est encore meilleur que l'original! Comme quoi  manger santé ne rime pas avec banalité!

    2
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:45

    Ta tartinade à l'artichaut a l'air en plein mon genre de junk food. Je la garde à l'esprit quand j'aurais envie de manger ce genre de chose.

    As-tu essayé la tartinade aux tomates dans un céleri? C'est bon!

    3
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:10

    ce n'est pas si junk, il y a des artichauts...! ;) (je me cherche des excuses pour en refaire...!) Et merci pour le truc de la tartinade dans le céleri, tu fais bien de m'en parler tant qu'il en reste encore...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :