• Truc santé ingénieux !

    C'est très rare que je regarde les émissions de cuisine le matin la fin de semaine, mais cette fois j'ai pas regretté. Un chef a présenté ce super truc dimanche dernier, que je me suis empressée d'essayer et que j'ai adoré. C'est d'utiliser une demie-courge spaghetti comme d'un bol à spag... sans pâtes. Et on sait qu'il y a genre 140 calories pour 100 gr de pâtes... et seulement 30 pour ce qui est de la courge. En plus c'est hyper rapide.

    D'abord on coupe la courge en deux, et on y met de la sauce. Ici, pesto vegan, sauce tomate et champignon, et noix moulus pour un peu de protéines et en guise de parmesan. En suite on couvre d'une pellicule de plastique qui va au micro-ondes.

     

    On met la courge couverte au micro-onde 10 à 12 minutes, sans percer ni rien... à puissance maximale. Ça donne à peu près ça quand elle est cuite. Attention de ne pas vous brûler avec la vapeur en la développant: utilisez une fourchette.

     

    Donc on se retrouve avec cet espèce de bol, et on gratte la courge pour faire notre spaghatt... mangé directement dans le bol en courge. Avouez que c'est idéal pour les luch pour pas cher... et on peut en faire de toutes sortes de saveur !

      

    Et voici sur la fourchette... Ah oui et quand le bol a été fini, ça faisait un gros trou dans le fond... mais c'est parce que j'ai coupé un peu la base pour que ça soit stable dans l'assiette... que ça tienne bien. Bon appétit !

      

    Mea culpa: je la trouve drôle (Your father... is full of proteins).


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2013 à 13:40

    Je mange toujours ma courge spaghetti ainsi, sauf que je la fais cuire au four avant d'enlever les filaments. Je mélange ensuite les filaments avec ma sauce à spag, je remets le tout dans la courge et encore au four pour dorer le tout. C'est très bon.

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mardi 12 Février 2013 à 21:20

    Eh bien en effet, ça porte bien son nom! Remarque, je n'avais jamais pensé la faire comme ça. Je suis apparament un peu en retard ou pas très allumée ! Toutes les recettes que je voyais avec de la courge spaghetti demandent à ce qu'on la vide pour l'inclure dans d'autres ingrédients... et je n'ai jamais vu personne amener sa courge comme ça pour un lunch. Mais quelle bonne idée pour remplacer les pâtes !!

    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 16:04

    je mange la courge comme Mademoiselle B aussi, au four, je fais jamais rien cuire au micro-onde,

    je me dit ya un truc louche dans cette appareille lolllll c juste pour réchauffer de petit truc quand je suis pressé.

    4
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 5 Juin 2013 à 11:54

    J'ai reçu un commentaire quelque peu blessant sur cet article, que j'ai supprimé.

    M'enfin, pour y répondre... Santé Canada indique que les fours à Micro-Ondes sont sans danger. Afin de vérifier cette info, je suis allée chercher les études directement à la source. C'es tun mythe: les Micro-ondes ne sont aucunement dangereux. Le plastique non plus d'ailleurs. Le mot "santé" réferrais au légume plutôt que les pâtes.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :