• Varia 10

    Pardon de ne pas avoir publié d'article hier: très grosse journée. Vive la rentrée...! J'avais hâte aux vacances, mais je ne m'êtais pas préparée pour le retour et disons qu'il est arrivé vite...! héhé ! Quand même, il faut bien prendre le temps de faire l'épicerie... Dans mon panier cette semaine: deux sauces sucrées. La première est pour les chips style tostitos, c'est une nouvelle saveur (du moins, je ne l'avais jamais vue avant). Elle goûte surtout la mangue. Ensuite, la bien connue sauce aux cerises. C'est elle que j'avais mangée avec le tofu frit chez ma soeur. C'est aussi super avec des rondelles d'oignons: le classique !

        

    Ensuite, de la polenta. Je n'avais jamais entendu parler de polenta de ma vie quand j'ai vu ce truc à l'épicerie, alors pourquoi ne pas l'essayer? Ce n'est pas cher en plus. C'est aussi plutôt sucré... J'ai bien aimé en soupe, mais il parait que ça se mélange aux gâteaux aussi. Je vous en redonne des nouvelles ! Enfin, pour saler un peu le tout: une nouvelle sorte de pop corn (lime et sel) dénichée chez ma mère, et des petits pois séchés salés achetés en vrac. J'ai vraiment aimé les petits pois même si c'est vraiment, mais alors vraiment, très salé ! Petite découverte fort intéressante !

        

    Varia 10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:58

     J'adore les pois séchés, il en a des piquands parfois. Polenta connais pas? c'est comme une pâte? Pop corn lime et sel miam j'adore la lime en plus. Mais bon je dois faire attention au sel ;)

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:24

    Ouais la polenta c'est étrange... C'est comme une pâte de maïs mais ça ne gonfle pas lorsque ça cuit.... Dans le blender ça peut épaissir des soupes... Je n'en rachèterai pas je crois, mais je suis contente d'avoir essayé ce truc au moins une fois. Regarde sur Google tout ce qu'on peut faire avec ça ! 

    3
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 23:06

    Je connais la polenta, mais je n'en ai jamais acheté. Je pense que c'est facile à faire soi-même aussi. Jai une recette dans un de mes livres, il faudrait bien que je l'essaie.

    Hummm le pop corn a l'air super bon! Et les petits pois me font penser aux boules de wasabi séchées et ultra piquantes!

    4
    Samedi 14 Janvier 2012 à 03:02

    J'aime bien ces pois aussi.

    Je ne savais pas qu'on pouvait mettre de la polenta préparée dans des soupes ou des gâteaux. J'avoue que j'achète rarement ma polenta préparée, je la fais avec de la semoule de maïs, mais les tubes sont bien pratiques. Personnellement, je trouve que c'est délicieux nappé de sauce tomates. Tu fais frire ou rôtir des tranches de polenta et ensuite tu mets de la sauce (et du Daiya si vraiment tu peux quelque chose d'extraordinaire!). Pour d'autres idées, tu peux consuler Veganomicon. Il y a deux recettes pour faire de la polenta, mais dans les présentations, je crois bien qu'ils font des suggestions pour servir.

    5
    Samedi 14 Janvier 2012 à 05:43

    J'ai vraiment envie d'essayer le polenta, ca m'intrigue. Oui c'est ca Mademoiselle B des pois de wasabi, c'est fort mais c'est bon!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :