• Veganisés

    J'ai renouvelé mon stock de produits vegan à essayer il n'y a pas longtemps: passer dans un marché bio pour voir ce qu'ils ont et que je n'ai jamais goûté. D'abord ces petits yaourts fait avec du lait d'amande plutôt que du lait de saja. Pas mal du tout, sucré c'est certain. J'ai un peu moins aimé la texture par contre... C'est moins soyeux, presque motonneux. Au goût, c'est très bien je trouve. :) 

         

    Et puis pour ma machine à pain, lorsqu'il demandent du lait en poudre... Jusqu'à maintenant, je versais un peu de lait de soja dans l'eau, et ça donnait quand même des pains délicieux qui se tiennent. Maintenant, j'ai plus l'impression de suivre la recette exacte, c'est tout. Utilisez-vous la boisson de soja en poudre dans d'autres contextes, vous ? Juste comme ça, dans de l'eau, est-ce que ça se boit?

    Et puis bon, absolument rien de spécial ici, mais je crois bien que c'était la première fois que j'achetais la végénnaise pour remplacer la mayo. Avant je prenais d'autres marques moins connues. Au moment où j'écris, j'ai comme le vague souvenir de l'avoir déj;a essayée, tiens... Enfin bref... Dans tout les cas, bien oui, c'est un bon produit. Mais je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée au goût des autres sortes de mayo vegan, mais ce n'est pas non plus extraordinaire, je sais pas... Et la mayo maison est tellement toujours mieux ! ;)

       

    Et encore un, pourquoi pas ? :


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:58

    Vegenaise for life!

    Je suis trop fan de la Vegenaise, j'adore! Surtout quand je me prépare des frites de patates douces avec du ketchup ph mama mia, le délice!

    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:30

    Pour les yogourts Amande, il faut les shaker comme un pot de peinture AVANT de retirer la pellicule de sécurité. La texture est plus onctueuse par la suite. Quelqu'un m'a donné ce truc.

    Je n'ai jamais acheté de boisson de soya en poudre... j'imagine qu'avec de l'eau, ça doit goûter le lait en poudre. Pas fameux, mais un bon dépanneur. Humm, je viens de regarder dans mon garde-manger, et j'ai du lait de soya ou poudre... j'imagine que c'est la même chose? Le seul ingrédient de mon lait en poudre, ce sont des haricots de soya dégraissés. J'en utilise dans des recettes comme du pain.

    Il y a plusieurs variétés de Vegenaise.. il y en a sûrement qui te plairont davantage. Je préfère la Vegenaise à la mayo maison, car elle dure plus longtemps... mais en fait, je l'aime tellement qu'elle n'a jamais l'occasion de durer. J'en ajoute partout. Du coup, j'essaie de ne plus en acheter très souvent pour ma ligne.

    3
    Veganimo Profil de Veganimo
    Lundi 12 Novembre 2012 à 23:51

    Oulà! Merci pour tous tes trucs de vétérante Babette ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :