• Capsule manger à l'extérieur #3

    Avec mon horaire fou, j'ai quand même quelques occasions de sortir manger à l'extérieur ! Voici mon dernier repas au Commensal, qui venait ajouter à la convivialité d'une bonne rencontre entre amis. J'aime bien le Commensal, même si plusieurs personnes trouvent qu'il s'agit d'un restaurant dispendieux. Je mets moins d'efforts à vérifier ce que contient tout ce que je mets dans mon assiette... Ici: salade de riz, salade de champignons, salade de carottes, et légumes sautés. Il y a aussi un délicieux rouleau frit aux légumes (avec vermicelles) et une salade de pâtes. J'ai songé après coup que les pâtes de cette salade contenaient peut-être des oeufs ou du lait... mais enfin...

           

    Je dois aussi mager à l'université de temps à autre, mais comme je vous ai déjà mentionné, ce n'est étonnament pas problématique puisque plusieurs options à l'université sont vegan (babette, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au pavillon dont nous parlions, mais je ne t'oublie pas !). Ici: un espèce de wrap aux légumes à mettre au micro-ondes et déguster chaud. Je n'en ai pas raffolé, mais je suis contente d'essayer de nouvelles choses. Aussi: une pomme et un Kombucha. Je m'habitue au goût du Kombucha, c'est pas si mal. Même plutôt bien (mais je ne suis pas très difficile comme vous l'aurez peut-être déjà constaté).

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 16:48

    Tu sais qu'il y a des icônes vis-à-vis les noms des plats au Commensal? Les plats végétaliens sont représentés par un espèce d'épis en V, je crois. D'ailleurs, je suis passée au nouveau commensal le weekend dernier, celui dont tu avais parlé, près de la place des Festivals. L'endroit est chouette, bien éclairé. J'ai demandé si les smoothies étaient végétaliens, au comptoir, et après vérifications, non, ils étaient faits avec du lait de vache, et ils n'avaient pas de lait de soya pour faire un remplacement. Cela m'a un peu sidéré, car en général, même les cafés pas très granos proposent des smoothies avec du lait de soja, car ça fait plus santé.

     

    Ton sandwich a l'air pas mal, mais peut-être pas très nourrissant? En tout cas, la traduction des ingrédients et des directives est sympathique =)

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:01

    Ah bon pour les icônes du Commensal. Je ne le savais pas et je lisais vraiment tous les ingrédients sur les étiquettes. Je pense que c'est Mokajo qui est allée au nouveau Commensal... en tout cas je ne l'ai pas encore essayé personnellement mais c'est dans ma (très longue) liste de choses à faire ! Le sandwich était quand même assez nourissant, surprenament. Je pense que le pita était fait de grains entiers, ce qui le rendait plus consistant dans le ventre...! Il y avait plus de légumes à l'intérieur, pas juste des pommes de terre comme sur l'image.  Et oui, j'ai moi aussi troué la traduction sympa ! À plus !

    3
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:39

    Le Commensal, il faudrait vraiment que j'y aille un de ces quatre, surtout que les restaurants végétariens se font rares à Québec (il y a maintenant le Noosphère aussi).

     

    Entre le Kombucha et moi, ça n'a pas cliqué fort fort. J'avoue que je n'ai fait qu'un essai, mais je n'ai pas envie de dépenser plus de 4$ pour une boisson. Ça fait comme mon affaire de ne pas aimer ça hihihi! De plus, je ne bois jamais de jus ni de liqueur. Que de l'eau (ou smoothie maison/thé/tisane/café (parfois)). Je ne suis pas vraiment habituée à un autre goût, l'eau étant assez neutre. Je déteste les boissons gazeuses, je ne suis pas capable de supporter le pétillement, c'est trop fort et le kombucha, ça pétille aussi.

    4
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 15:15

    Oups, tu as raison, c'est Mokajo qui avait essayé le nouveau Commensal. Quand tu achètes les produits en épicerie, je ne pense pas qu'il y a d'icône qui indique si c'est végétalien ou non... c'est plutôt dans les restaurants Commensal qu'il y a des étiquettes/icônes =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :