• My boots are made for walking...

    Acheter des souliers vegan est plus difficile que je l'aurais cru au départ... Depuis que j'ai adopté ce nouveau mode de vie, j'achète principalement mes souliers au PaylessShoes, car c'est là que j'ai vu le plus de modèles sans cuir. C'est fou, ailleurs, il y a bien plus de vrai cuir que je croyais...! Mais bon... Il y a quelques jours, j'ai découvert le magasin Verona (Fair View Pointe-Claire). J'étais vraiment contente de constater que leurs bottes sont souvent faites de produits synthétiques. J'ai donc acheté cette paire... Je ne les ai pas assez portées jusqu'à maintenant pour juger de leur qualité, mais ça s'annonce bien : chaudes, confortables, à mon goût.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:46

    Pas évident en effet... Est-ce que Verano est une chaîne? Je déteste magasiner, alors je ne crois pas pousser jusqu'à Pointe-Claire pour le faire. Mais tes bottes sont belles. Je vais presque toujours chez Pitt et chez Payless pour les chaussures, et parfois à l'Arterie dans le Mile-End. Je trouve cependant qu'il y a toujours de moins en moins de choix dans les 2 premiers endroits... et souvent, c'est en imitation de cuir, mais il y a un "leather upper balance" ou un autre bidule en cuir. Un peu frustrant!

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:51

    tu peux trouver la liste de leurs magasins sur leur site ! :)


    http://www.myveronashoes.com/

    3
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 06:07

    Chez Spring http://www.myspringshoes.com/ca-fre presque tous est synthétiques. 

    4
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:06

    Ah oui ? J'adore Spring ! Bonne nouvelle !!! :)

    5
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:12

    Oui mais...c'est la même chaine que Aldo et Locale, qui on bcp de cuir.

    Mais même si on achete une autre marque inconnue on ne peut pas savoir si la compagnie utilise jamais de cuir. C'est difficile.

    6
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:52

    Ah oui ? Tu as raison de dire que c'est poche d'encourager une chaine associée à d'autres chaines qui ne sont pas nécessairement très respectueuses des animaux... J'ai laissé tomber BodyShop pour ça: associés à L'Oréal... Mais c'est plus facile de trouver des produits de soin vegan que des souliers je trouve... Pour l'instant, je connais peu de marques de souliers vegan, alors... Quelles marques achètes-tu toi ?

    7
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:39

    Je vais beaucoup chez Spring, je me dit que je fais mon possible mais pas des miracles ;)

    C'est pas toujours facile de faire autrement, j'habite sur la rive sud de Mtl, pas de voiture, j'ai une fille difficile que j'essais de lui inculquer des bonnes valeurs, respect des animaux des autres etc... Je pense pas que de me casser la tête doublement apporterais vraiment quelques chose de plus, bien au contraire. Quand je vais magasiner pour ma fille, elle demande elle même à la vendeuse si c'est du cuire et quand le vendeuse lui dit non avec un air désolé ma fille affiche un large sourire, le message est passé :)

    C'est comme l'alimentation, en fais on consomme très souvent des produits végétaliens qui sont fais pars des compagnies qui sont loin d'être végans non?

    Pour les cosmétiques la c'est une autre affaire, c'est beaucoup plus facile de faire la difficile et choisir que des produits éthiquement correct.

     

    8
    Veganimo Profil de Veganimo
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:04

    je suis bien d'accord avec toi sur tous les points ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :