• Ketchup!

    Quoi faire avec des tomates trop mûres en quantité industrielle? Bien du ketchup maison, quelle question ! Les recettes sont tellement bonnes et faciles à trouver, et c'est tellement faciles à faire ! Juste un peu long, mais quand on a le temps... pour briser cette mélancolie de l'été qui s'achève...

    Voici la recette pour laquelle j'ai opté:

    36 tomates, mûres
    12 pommes
    10 poires
    4 oignons, gros
    1 pied de céleri
    1 c.à soupe (15 ml) gros sel
    1/4 tasse (65 ml) épices à marinade
    4 tasses (1 L) vinaigre blanc
    3 tasses (750 ml) sucre
    10 pêches

    (1) Blanchir les tomates et les pêches et enlever les pelures; (2) couper les fruits et les légumes en petits morceaux; (3) tout mettre dans un gros chaudron, les épices dans un sachet à part; et laisser mijoter 2-3 heures; (4) Retirer le sachet d'épice du ketchup, verser dans des pots et laisser refroidir...

    RÉGALEZ-VOUS! 

    Juste trop weird... :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:24

    Ça fait trop longtemps que j'ai fait du ketchup maison, je dois m'y mettre bientôt, car j'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :