• Couscous multicolore

    La première fois que j'ai préparé cette recette, c'était avec une date peu agréable. J'ai flushé le mec, mais j'ai conservé la recette !

      

    Mettre 4 tasses de bouillon de légumes, 1/2 navet en cubes, 3 carottes en bâtonnets, 2 gousses d'ail émincées, 1/4 c. à thé de coriandre en poudre, 1/2 c. à thé de poudre de cari, 1/2 c. à thé de cumin en poudre, 1/4 c. à thé de paprika, 1/4 c. à thé de safran, et 1/8 de c. à thé de curcuma dans un grand chaudron. Amener rapidement le mélange à ébullition. Réduire la chaleur et laisser mijoter 10 minutes.

    Ajouter: 2 c. à thé de sauce Harissa, 1 c. à thé de sel, 1 boite de 28 oz. de tomates en dés, 2 courgettes en rondelles, 1 poivron vert en quartiers, 1 boite de 29 oz de pois chiches, et 1/2 tasse de raisins secs. Après quelques minutes, j'ajoute un peu d'eau au mélange et 1 livre de couscous sec. Avec le jus des tomates, il cuit bien.

    Attention: il faut un très grand chadron!  J'utilise mon grand wok... C'est un très bon plat, qui se mange chaud ou froid. Sucré et salé en même temps, avec plein d'épices...!

                                                    

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    VB
    Lundi 19 Septembre 2011 à 23:41

    Des navets dans un couscous, j'en ai jamais fait chez moi, mais au resto c'est tellement bon. Je mets la recette dans mes signets.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :