• Sauce à spag !

    C'est officiellement moi qui détient la sauce à spag végétalienne la plus délicieuse...!

    Voici la recette (qui donne une très grande quantité, comme vous pouvez voir) :

    (1) Faire revenir dans un peu d'huile 2 oignons hachés finement, 2 gousses d'ail émincées, 1 poivron vert haché, 6 à 10 champignons tranchés, et 1 carotte moyenne en dés. J'ai mis les oignons et l'ail un peu avant le reste...

    (2) Quand tout est un peu plus cuit (après environ 5-10 minutes), ajouter: 1 boite de 796 ml (28 oz.) de tomates, 3 tasses de jus de tomates, 1 feuille de laurier, 1 boite de 156 ml. (5 1/2 oz.) de pâte de tomates, 2 tasses de tofu haché, 1 boite de 540 ml. de lentilles ou de fèves rouges, basilic, thym, origan, sel et poivre. Comme vous pouvez voir, j'ai mis des lentilles plutôt que des fèves rouges, et je mets toujours plus d'une feuille de laurier...

    (3) Laisser mijoter à feu moyen pendant 1 heure... 

                       

    Je n'avais plus de spaghettis, mais des pâtes, c'est des pâtes ! Voici de quoi ça a l'air quand c'est prêt à servir. Un régal, je vous jure ! Un must !

     

    Enfin, j'ai déjà lu quelque par que si je n'ai pas de fromage vegan, je peux aussi mettre des noix sur mon plat pour rajouter du goût et me donner un peu plus de protéines... Que savez-vous à ce sujet ? Était-ce des amandes ? Merci de m'éclairer !

                                                    


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    VB
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:13

    Ta sauce a l'air super bonne avec le tofu et les lentilles! Pour ce qui est des noix, je ne sais pas trop... il y a des recettes de "parmesan" à base d'amandes (regarde à ce sujet la recette d'Almesan dans Veganomicon). Tu peux aussi essayer la levure alimentaire. Mais je suis persuadée que ton plat contient amplement de protéines... à moins que je me trompe, tu as en plus des pâtes de blé entier, qui sont très riches en protéines.

    2
    Veganimo Profil de Veganimo
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:34

    Oui, c'est vrai que je mange déjà beaucoup de protéines, mais j'aime bien en savoir plus sur le faux parmesan, pour d'autres types de sauce par exemple. Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des protéines dans les pâtes brunes... Je les choisis pour les fibres...! Je vais regarder pour ce qui est des recettes de "parmesan" dans Veganomicon, ça m'intéresse vraiment. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :