• Encore de la trempette !

    La saga continue ! Vive les trempettes, pour les légumes comme pour les biscottes! En plus j'ai essayé ma première recette de Veganomicon ! C'est celle de droite : la purée de carotte et cari (curried-carrott dip). J'aime bien... Mais je ne vous donne pas la recette, il faudra vous acheter le bouquin !  À gauche, un coup-de-coeur: la "garniture surprise" (recette sous l'image).

    1 boite de 540 ml (19 oz) de haricots blancs, 1/2 tasse de coriandre ou de persil frais (moi j'ai mis du persil), 1/4 tasse de jus de citron, 1c. à table d'huile, 1 gousse d'ail hachée (j'en mets toujours plus...), et 1 ou 2 piments Jalapenos (bon, j'ai mis du peperoncini, l'idée c'est d'avoir des piments forts j'imagine...). Le tout dans le blender quelques secondes, et hop ! Un goût surprenament bon ! Ne mettez pas trop de jus de citron par contre, car les haricots blancs, ça ne goûte pas grand chose et le citron a tendance à prendre toute la place...

    Et enfin, le classique hoummos maison, selon la recette de chacun (facile à trouver...). Mon petit truc personnel: on peut remplacer le beurre de tahini par du beurre d'arachide crémeux. Il ne goûte pas au final, pour plus simple et tout aussi onctueux !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2011 à 17:25

    J'adore essayer de nouvelles trempettes. Le hummus est assez imbattable, mais il y a d'autres trempettes excellentes. Celle aux haricots a l'air pas mal. J'ai fait celle aux carottes déjà... j'avais aimé, mais pas au point d'en refaire.

    As-tu essayé celle de Mlle Pigut? C'est vraiment très bon.

     

    http://www.mangersantebio.org/3394/tartinade-onctueuse-de-haricots-rouges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :