• La saga continue ! Vive les trempettes, pour les légumes comme pour les biscottes! En plus j'ai essayé ma première recette de Veganomicon ! C'est celle de droite : la purée de carotte et cari (curried-carrott dip). J'aime bien... Mais je ne vous donne pas la recette, il faudra vous acheter le bouquin !  À gauche, un coup-de-coeur: la "garniture surprise" (recette sous l'image).

    1 boite de 540 ml (19 oz) de haricots blancs, 1/2 tasse de coriandre ou de persil frais (moi j'ai mis du persil), 1/4 tasse de jus de citron, 1c. à table d'huile, 1 gousse d'ail hachée (j'en mets toujours plus...), et 1 ou 2 piments Jalapenos (bon, j'ai mis du peperoncini, l'idée c'est d'avoir des piments forts j'imagine...). Le tout dans le blender quelques secondes, et hop ! Un goût surprenament bon ! Ne mettez pas trop de jus de citron par contre, car les haricots blancs, ça ne goûte pas grand chose et le citron a tendance à prendre toute la place...

    Et enfin, le classique hoummos maison, selon la recette de chacun (facile à trouver...). Mon petit truc personnel: on peut remplacer le beurre de tahini par du beurre d'arachide crémeux. Il ne goûte pas au final, pour plus simple et tout aussi onctueux !

     


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, une recette facile, mais dont on ne peut se passer : la salade de légumineuses. En fait, il n'y a pas une seule recette possible. Ici, les légumineuses de mon choix, des piments et un oignon en dés, de l'huile, du vinaigre (et du vinaigre de vin), et un peu de sucre.

               Les salades de légumineuses

    J'en ai presque toujours un grand bol dans le frigo, que je rempli aussitôt qu'il se vide ! On peut aussi ajouter d'autres légumes à la recette, au goût. Par exemple, avec du maïs, c'est aussi excellent. En plus, les légumineuses sont une parfaite source de fer et de protéines, les meilleures amies des végétariens et végétaliens. Indispensables.

    Le p'tit pitou vous dit à bientôt !!! Wouf !

              .//^ ^\ 
              (/(_•_))
              ._/''*''\_
              (/_)^(_)  

     


    votre commentaire
  • Juste un petit mot sur un produit que j'ai déniché par hasard l'autre jour à l'épicerie... Des petit repas sur-le-pouce du genre asiatiques, identifiés comme végétaliens. C'est si rare qu'un produit soit identifié de la sorte ! Charmée,  je n'ai pas pu me retenir d'en acheter quelques-uns.

              Un p'tit chinois ?

    La goût est surprenant, c'est très bon. Ceci dit, bien sûr, un repas préfait, ce n'est jamais bien miraculeux. La portion est très petite, et le repas est principalement composé de pâtes blanches. C'est donc très calorique, mais ça ne permet pas de rester rempli bien longtemps (aucune fibre, ni protéine...).

              Un p'tit chinois ?

    Malgré tout, je compte bien prendre l'habitude d'en conserver quelques boites dans l'armoire, pour les jours où je suis pressée. Ces p'tits repas pourraient alors être bien pratiques !  

     


    1 commentaire
  • Vous avez probablement déjà entendu parler des Amish. Non, ce n'est pas une secte. Ils ne sont pas non plus l'objet principal de ce blog, mais laissez-moi simplement vous dire qu'il s'agit d'un peuple magnifique. Ils dégagent une chaleur incroyable. Je vous suggère de lire sur leurs habitudes de vie, et vous inspirer de leur admirable humilité (pas obligés non plus de se rendre à l'extrême...!).

    Et bien oui, vous avez deviné, il y a un coin de Pennsylvanie où habitent plusieurs Amish, et nous les avons également visités lors de notre court voyage. Comme un certain nombre d'entre eux travaillent sur des fermes, j'ai pu voir plusieurs animaux différents : chiens, coqs, vaches, dindons, mulets, moutons, chèvres, cochons, oies, pigeons, canards et même... des paons !

    Les Amish Les Amish Les AmishLes Amish Les Amish Les AmishLes Amish Les Amish Les AmishLes Amish Les Amish Les Amish

    Et le dernier, mais non le moindre... Roulement de tambours... Je vous présente Smoky. C'est un monolithe (membre d'une communauté semblable aux amish, mais différente en même temps, il faut aussi vous renseigner sur eux...) qui me l'a présenté. Ce cheval a 15 ans, et ce vieux sage en a vu de toutes les couleurs !

                        Les Amish

    Pour ce qui est de la nourriture des Amish... Pour un peuple qui prône la justice, disons qu'ils sont plutôt viandeux !  Mais enfin... J'ai pu visiter leur ferme, et  j'ai pu constater que les animaux y sont bien traités. Si rien au monde ne me ferait manger de la viande (comment "tuer humainement"?), je me suis dit que peut-être que je pourrais faire une exception en ce qui concerne le lait et les oeufs cette fois... En effet, le voyage prévoyait un souper traditionnel amish. J'ai décidé de goûter à ce qui contenait des oeufs et/ou du lait, à condition que ça ne constituait pas l'ingrédient principal... Un genre de compromis, quoi !

    Voici donc ce que j'ai mangé... Ce n'est tout de même pas très représentatif d'un repas amish, mais j'ai bien aimé. Encore une fois, vous trouverez l'information sur Internet si vous voulez savoir à quoi ressemble leur nourriture traditionnelle.

                            Les Amish

    Ce que j'ai adoré encore plus, c'est la quantité inimaginable de conserves qu'ils préparent. Je peux en manger la grande majorité. Les pots contiennent relish, ketchups, confitures, marinades, et autres. Tout est fait maison. Miam. J'ai eu de la difficulté à choisir lesquels je ramènerais chez moi (car il n'y avait bien sûr aucun doute que j'en ramenais). J'ai sélectionné les saveurs que je trouvais les plus originales: salsa de fèves noires, relish aux piments rouges, et confiture de mures. J'ai bien hâte de goûter, je vous en redonne des nouvelles !

      Les Amish     Les Amish

    Bye bye ! :)

     


    votre commentaire
  • Lancaster est considéré comme un arondissement de la ville de Pennsylvanie. Nous y sommes arrêtés pour visiter les Longwood Gardens. Très beau. Un contact avec la nature en pleine ville ! Il parait qu'il en existe de plus beaux, cependant.

    Je me suis amusée à photographier un petit papillon qui profitait des fleurs. Il était si beau, je ne savais plus quelle photo choisir pour mon blog. En voici donc 3 des plus belles...

             Lancaster, PA   Lancaster, PA   Lancaster, PA

    Il y avait également des animaux... taillés dans des haies !

                     Lancaster, PA   Lancaster, PA

    Je trouvais celui-ci particulièrement attachant :

            Lancaster, PA     Lancaster, PA

    Cerise sur le sundae (vegan, bien sûr), il y avait plusieurs choix de repas végétariens pour le diner au jardin. Certains étaient même végétaliens. C'est le cas du délicieux wrap aux fèves noires que j'ai dégusté.

                      Lancaster, PA

    J'ai aussi acheté un livre sur le "dilemme de l'omnivore". L'auteur s'est demandé qu'est-ce que nous mettons dans nos assiettes exactement, dans notre contexte actuel, avec tous ces produits transformés, les abattoirs, les légumes boostés, etc. Je n'en dis pas plus, il faut le lire. Personnellement, mes convictions ont été renforcées. C'est en anglais par contre, et à ma connaissance, il n'existe pas encore de traduction de ce bouquin.

                                                        Lancaster, PA

    Bonne lecture !

     


    votre commentaire