• Bon samedi...

    J'ai été irritable toute l'avant-midi pour ma $%?&/*& de connexion Internet qui fonctionnait toujours aussi mal. J'aurais parait-il des voisins qui downloadent des films (pour les revendre?), ce qui obstrue totalement la connexion du bloc appartement tout entier. Grrrrr. Mon propriétaire sait qui ils sont, ils auraient eu des amendes, mais ils continuent quand même. Ça doit leur rapporter plus que ça ne leur a coûté, mais en attendant, je m'arrache tous les cheveux de la tête simplement pour envoyer un courriel. 

    Mon objectif: me calmer. J'ai pensé à Mokajo (http://mokajo.blogspot.com) qui parlait de la possibilité de cafés veganisés dans les Starbucks, et j'ai décidé d'aller profiter de leur connexion devant un bon petit breuvage réconfortant. Comble de bonheur: il y a un magnifique mec qui sirote son chocolat chaud à la table tout près de la mienne. Juste un thé vert pour moi, pour l'instant. Puis j'ai choisi de vous parler aujourd'hui du succulent repas que j'ai mangé au ChuChai, petit restaurant gastronomique végétarien (la grande majorité des options étant vegan) sur Saint-Denis. Après avoir pris tous ces moyens, je devrais retrouver mon calme par rapport à l'Internet de mon appartement.

       

    C'est une de mes amies, carnivore mais distinguée (!), qui a choisi de me présenter ce restaurant. Tant qu'à manger vegan, on a bien mangé, comme elle dit ! Je rigole, mais sincèrement, je l'ai trouvée très généreuse de respecter mon mode de vie et de me faire découvrir un nouveau restaurant. Je pense que je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie - sans rire. Et ce meilleur repas de ma vie aura été vegan ! Ci-haut, pour l'entrée, des petites bouchées à avaler d'un seul coup en les enroulant dans les feuilles. Comme le disait le serveur : une véritable explosion de saveurs. Ça nous a coûté 2,25$ pour chaque bouchée environ, mais je vous jure, j'aurais payé plus cher encore. À essayer. À droite, des dumplings aux légumes. La sauce qu'ils servaient avec ceux-ci était extraordinaire.

      

    Puis on a choisi une soupe chacune. Celle de mon amie: fausses crevettes et cari je crois (avec citronelle? Je ne me souviens plus...). À droite, c'est la mienne: noix de coco et faux poulet. Champignons dans les deux soupes, comme on voit bien. Mon dieu, c'était divin. J'ai dû lécher le bol, je ne sais plus, j'étais comme en transe.

       

    Et comme si ce n'était pas assez, voici les images de nos repas principaux. Tant qu'à se gaver allons-y de bon train. Car oui, on a tout avalé sans rien laisser. Pour mon amie, à gauche, une assiette de poulet et légumes (style un peu asiatique, avec du cari aussi je crois...). Pour moi, à droite, crevettes, noix de cajou et ananas. Je vous ai peut-être déjà dit que j'ai une intolérance aux vrais fruits de mer (tous), donc en plus de déguster un repas absolument délicieux, j'ai pu en manger pour une des rares fois de ma vie et je n'ai même pas été malade ! Je trouve que ça ne goûtait pas vraiment la crevette, par contre (contrairement au poulet qui goûtait le poulet), ce qui n'est pas si grave de toute façon, le but premier étant de manger quelque chose de bon qui ne soit PAS de la viande. Objectif atteint.

    Je vous laisse la photo de l'endoit. Peut-être n'ai-je pas été assez claire: je vous conseille FORTEMENT ce restaurant. C'est un peu dispendieux, mais je sais définitivement où je vais inviter ma prochaine date :

                         

    Il parait qu'il y a un autre ChuChai juste à côté, moins fancy, et sûrement moins cher. Et pour terminer, un message pour ceux et celles qui me lisent "en silence" comme le faisait Jessica : n'hésitez-pas à me laisser des messages. N'importe quoi, ça me fait toujours plaisir de vous lire, et puis je pourrai découvrir vos coins du Web à mon tour !

                                                

     


    5 commentaires
  •      

         

         

     


    votre commentaire
  • Pardon pour ne pas avoir publié hier: j'avais quelques difficultés avec ma connexion Internet. Je me rattrape bien aujourd'hui, avec le fameux rôti de dinde Tofurky que j'ai essayé récemment. Je trouverai autre chose à présenter à Noël...! Il s'achète congelé, et il faut le laisser décongeler au frigo au moins 24 heures avant de le faire cuire (sinon c'est plus de 3 heures de cuisson...!).

     

    Une fois décongelé, il faut le faire cuire 1h15 à 350°. Ils suggèrent de la mettre dans une sauce avec des légumes. Je n'avais que bouillon de légumes, oignons et pommes de terre sous la main, et je voulais absolument manger ce rôti, donc je l'ai fait malgré ma réserve de légumes limitée. Ça aurait été super avec carottes, céleri, etc. Ci-bas, à gauche, avant la cuisson, et à droite, à la sortie du four.

     

    Voici aussi de quoi ça a l'air quand on le coupe. Ça a vraiment la texture et le goût de vraie dinde, et la farce est délicieuse. Le seul hic est que la portion est relativement petite pour le prix...

      

    Voici enfin ce dont ça a l'air dans l'assiette... Vraiment, je me suis régalée. Un repas chaud très réconfortant avec l'hiver qui arrive. Ça m'a donné hâte à Noël ! À droite: des restes de dinde froids dans une sandwich dinde-moutarde. Dé-li-cieux.

      

    Une blague un peu dégueue pour terminer... Il m'arrive parfois de fumer, et j'ai remarqué que les gens associent peu le végétarisme à la cigarette... À cause des végétariens qui disent l'être pour la santé ? Personnellement, je le suis surtout pour éviter la maltraitance envers les animaux, et je ne vois pas en quoi fumer leur nuit... Mais bon, je ne fume presque plus !

                                       

    Bon jeudi !

     


    13 commentaires
  • Je me suis procurée un nouveau livre de recettes : Simple Vegan !! Il est en anglais, par contre. C'est la première fois que j'entendais parler de ce livre. Je n'ai même pas fait le tiers des recettes de Veganomicon, et déjà, j'ai hâte d'essayer celles-ci. Je vous en reparle éventuellement. J'ai notamment très envie de goûter à ce plat de nouilles au chou rouge... Miam !

      

                                                          


    2 commentaires