• Je suis toujours pressée les vendredis matins, donc juste un petit mot pour vous dire que j'ai essayé le basic broiled tofu de Veganomicon. Je ne sais pas si j'ai obtenu le résultat exact que ça devait donner, mais en tout cas, j'ai adoré. Il y a ce super petit goût aigre juste parfait à la fin car la recette contient du jus de citron... C'est tellement une recette simple, je vais la refaire, c'est certain.

        

                                                   

     


    3 commentaires
  • Il me reste un grand sachet d'agar-agar dans l'armoire et je me demandais où je pouvais bien en utiliser un peu. Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé d'improviser une terrine. J'ai fait poêler des légumes: oignons, champignons, ail et courgette jusqu'à ce qu'ils soient très mous. J'ai ensuite ajouté des lentilles, des épices, du bouillon de légumes, et de l'agar-agar. J'ai écrasé un peu le mélange pour obtenir une mixture plutôt liquide et relativement homogène. J'ai ensuite laissé refroidir dans le frigo pour que l'agar-agar prenne bien (quelques heures). J'ai démoulé, et voilà ! :

             

    Ça a donné un truc brun qui a l'air un peu spécial, mais franchement pas mauvais du tout. Et différent. La prochaine fois, je vais mettre un peu plus d'épices: ce n'est pas très goûteux juste comme ça.

                                 

    Une blague un peu dégueue et chocante, mais avec un fond de vérité :


    4 commentaires
  • Avec mon horaire fou, j'ai quand même quelques occasions de sortir manger à l'extérieur ! Voici mon dernier repas au Commensal, qui venait ajouter à la convivialité d'une bonne rencontre entre amis. J'aime bien le Commensal, même si plusieurs personnes trouvent qu'il s'agit d'un restaurant dispendieux. Je mets moins d'efforts à vérifier ce que contient tout ce que je mets dans mon assiette... Ici: salade de riz, salade de champignons, salade de carottes, et légumes sautés. Il y a aussi un délicieux rouleau frit aux légumes (avec vermicelles) et une salade de pâtes. J'ai songé après coup que les pâtes de cette salade contenaient peut-être des oeufs ou du lait... mais enfin...

           

    Je dois aussi mager à l'université de temps à autre, mais comme je vous ai déjà mentionné, ce n'est étonnament pas problématique puisque plusieurs options à l'université sont vegan (babette, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au pavillon dont nous parlions, mais je ne t'oublie pas !). Ici: un espèce de wrap aux légumes à mettre au micro-ondes et déguster chaud. Je n'en ai pas raffolé, mais je suis contente d'essayer de nouvelles choses. Aussi: une pomme et un Kombucha. Je m'habitue au goût du Kombucha, c'est pas si mal. Même plutôt bien (mais je ne suis pas très difficile comme vous l'aurez peut-être déjà constaté).

     


    4 commentaires
  • J'ai essayé de faire des nouvelles recettes de salsa dernièrement, question d'ajouter un peu de goût à mes chips de maïs. J'ai été un peu déçue. Je préfère encore la trempette commerciale...

    La première est la salsa aux haricots noirs: 1 boite de 540 ml d'haricots noirs rincés et égouttés, 250 ml de maïs en grains en conserve égoutté. 250 ml de tomates coupées en dés, 15 ml d'huile d'olive extra-vierge, 25 ml de jus de lime ou de vinaigre de cidre (mis du jus de lime), 25 ml de coriandre ou de persil frais haché (mis du persil), 2 ml d'ail émincé, 0,5 ml de poivre noir. Le goût est assez bien, bien que pas extraordinaire, mais la texture n'est pas très pratique quand vient le temps de prendre la salsa avec les chips. Peut-être qu'en écrasant un peu la salsa à la fourchette une prochaine fois, ou en choisissant de mettre de la coriandre plutôt que du persil... Mais quand même, ce n'est pas une découverte à tout casser.

    Pire encore: Veganimo et ses guacamoles. La honte ! J'arrive à réaliser des recettes plutôt complexes parfois, mais là... Pour une raison que j'ignore, je rate toujours, sans exception, mes guacamoles. Je ne sais pas ce que je fais qui n'est pas correct, mais le goût n'en est jamais bon, alors que j'adore la guacamole de mes amis, par exemple. L'apparence est aussi souvent peu ragoûtante. Sur l'image, on voit que peut-être je n'ai pas assez écrasée mes avocats... Peut-être que je n'attends pas qu'ils soient assez murs ? Avez-vous des idées ou trucs pour que je réussisse ma prochaine guacamole ? Celle-ci a fini à la poubelle.

                                                    

    Bon mardi !

                                          


    3 commentaires
  • J'ai essayé encore deux autres trempettes : deux réussites !

    D'abord la trempette avec du concombre et des cachous de Veganomicon. Vraiment, quelle bonne idée de mélanger ces deux aliments ! Miam ! Au début je trouvais la trempette un peu liquide, mais elle a durci un peu au frigo. Elle est juste parfaite ! Un petit goût sucré, un petit je-ne-sais-quoi...!

      

    Et enfin, j'ai souvent vu des gens "couper" leur hummous en y ajoutant du chou-fleur, donc je l'ai essayé. C'est bien ! C'est moins calorique et ça a pratiquement le même goût (même si ça goûtait très différent, c'est bon, le chou-fleur !). Ce n'est pas nécessairement moins cher par contre, il me semble... mais c'est un truc que je garde en réserve ! 

                                     


    3 commentaires