• Quoi de vegan dans mon panier d'épicerie cette semaine ? Du pain, d'abord : tortilla et pain tranché. Il faut bien lire les ingrédients, mais c'est tout-à-fait possible de trouver des pains vegan parmi les marques commerciales (également pour ce qui est des pains hot-dog, pains hamburgers, etc.). Ce ne sont pas toujours les moins chers, cependant (mais bon c'est pas non plus la faillite !).

                              

       

    Ensuite: pour se sucrer le bec... j'étais bien contente de tomber sur des marques de pépites de chocolat (noir) et des barres tendres vegan. Nos choix sont peut-être limités (beaucoup de miel dans la plupart des barres tendres), mais on a quand même du choix ! En plus, parmi les Nature Valley, j'ai toujours préréfé les barres à saveur de beurre d'arachide. Et pour terminer, j'ai goûté pour la première fois à des légumes séchés. On a plutôt l'habitude de fruits séchés. C'est super bon ce truc, meilleur que les fruits même. Moins sucré, plus salé. On ne les voit pas sur l'image mais le pot contenait notamment des petites fèves vertes bien agréables à se mettre sous la dent. Une découverte !


    8 commentaires
  • Bonjour !

    Il me restait ce nettoyant pour le visage de BodyShop à présenter... Je m'empresse de le présenter, et ce sera mon dernier article sur BodyShop. Pluie (My Vegan Revolution) m'a annoncé hier que cette compagnie avait été rachétée par L'Oréal il y a un petit moment déjà. Je ne le savais pas... Les produits BodyShop ne sont toujours pas testés sur les animaux, mais bon... je ne veux pas encourager l'autre compagnie par ricochet... Ne vous gênez pas pour me les dire quand vous avez ce genre d'infos...!

                

    C'est bien dommage cependant, car j'adorais ce nettoyant. C'était une véritable découverte. Mais rien ne vaut la peine de polluer les animaux, alors... Bye bye Body Shop.

                      


    2 commentaires
  • Lors que Vegan Babette (http://veganamontreal.blogspot.com) avait vu les petites tartelettes aux légumes que j'ai improvisées cet été, elle les a comparées à des timbales aux légumes... C'est ce qui m'a donnée l'idée d'en faire des vegan à mon tour. Pour l'intérieur, j'ai mis des légumes du moment, au choix: carottes, pois, champignons, courgette. Je les ai fait revenir dans un poêle jusqu'à ce qu'ils soient tendres, et pour la sauce, j'ai mélangé un peu de lait de soja à de la fécule de maïs (pour épaissir le tout).

        

    Vraiment, je ne m'attendais à rien d'extrordinaire étant donné la simplicité des ingrédients, mais c'était délicieux ! J'ai aussi mis la main sur cette marque de vol aux vents qui ne contient ni lait ni oeufs. Ils viennent en galettes (image de droite), et montent au four... C'est inréressant, et ça permet d'en rentrer 6 dans une boite relativement petite. Il goûtent vraiment très gras, par contre. Je sais que la pâte feuilletée n'est pas notre meilleure amie quand on pense à garder sa ligne, mais vraiment celle-ci est très riche (mais n'est pas mauvaise du tout). Mais bon, une fois de temps en temps, pourquoi pas ?  

             


    5 commentaires
  • La voici la voilà: ma première recette de pâtes tirée de mon nouveau livre Simple Vegan (d'ailleurs comme vegan babette me faisait réaliser, je devrais aussi vous présenter un peu plus de veganomicon, j'ai ce livre depuis plus longtemps... c'est dans mes plans !). Pour l'instant: les pâtes au chou rouge ! Il fallait que je l'essaye tellement les ingrédients sont originaux: chou rouge, raisins secs, jus de pommes (entre autres) sur des spaghettis.

             

    Pas mauvais, mais pas épatant. Des pâtes sucrées, ça fait bizarre je trouve. Ceci dit, je suis quand même contente d'y avoir goûté, et j'ai terminé tout le plat, sans que la recette ne tombe dans mon "top 10". Pour la recette complète, voir le livre Simple Vegan... !

     


    3 commentaires
  • Je préparais très souvent une recette de pâté chinois avant, dont la "viande hachée" contenait notamment oignons, graines de tournesol, et gruau, mais également du lait et des oeufs (sans compter le lait dans les patates pilées). J'ai décidé d'improviser un pâté chinois végétalien puisque je m'en ennuyais trop. J'ai mis du lait de soja dans les patates pour les piler, et j'ai utilisé de la fausse viande hachée Yves Veggie pour la base, mélangée avec de l'oignon, du tofu broyé et de la sauce soja (question de mettre un peu de couleur: pas trop car c'est salé...). Ah oui et puis chez nous, on a toujours mis des petits pois ou de la macédoine dans les pâtés chinois, c'est comme ça !

               

    Et bien croyez-le ou non, j'ai trouvé ma version meileure que la recette végétarienne ! Voici de quoi le plat avait l'air à la sortie du four :

                                         

      


    3 commentaires