•          

             

            


    votre commentaire
  • Ça fait un petit bout de temps que je n'ai rien présenté de vite fait... D'abord, j'aime bien un bon bol de fèves chaudes avec toasts et margarine vegan, les frais matins d'automne. Ô combien réconfortant ! J'avoue que celles-ci s'achetaient en canne, mais quand on peut en préparer maison, c'est encore mieux (n'est-ce pas Babette?) !

    Ensuite, une petite gâterie pour trois fois rien que je me suis offerte l'autre jour. Des gnocchis. Je n'en mange pas assez souvent ! Avec une petite sauce tomate, c'est vraiment très simple à préparer. Ne vous laissez pas avoir par la simplicité du truc et la qualité de la photographie. C'est délicieux des gnocchis !

             

    Ensuite, encore des sandwiches (toutes formes inclues) ! Je devrais écrire un livre sur les sandwiches tellement j'en mange des variétés différentes. À gauche: un burger au tofu mariné quelques heures dans de la sauce BBQ et rôti à la poêle. Ça goûtait le poulet ...! À droite: wrap avec hummous et salade, tout simplement. Bien quoi ? Le frigo était pratiquement vide ce jour-la...

             

     


    3 commentaires
  • Une petite recette simple à manger devant la télé. On met des pois chiches mélangés avec un peu d'ail écrasé et d'huile au four sur une plaque pendant 40 minutes à 350°, en les retournant souvent. Après on les saupoudre d'un peu de piment de cayenne moulu, et on enfourne pour un autre 10 minutes. Ça donne des petits pois crunchy (la taille réduit considérablement au four) un peu secs.

            

    Je suis toujours contente d'essayer de nouveaux trucs, mais là, vraiment, pas la découverte de l'année. À moins d'avoir besoin de fer, et encore, il y a 1 million d'autres moyens de manger des légumineuses... D'abord, c'est long à préparer (près de 1 heure) comparativement à 2 minutes le pop corn dans le micro-ondes. Donc il faut prévoir bien à l'avance qu'on aura envie de grignoter. Côté goût, ce n'est pas non plus miraculeux, quoi que j'aurais pu y aller moins fort sur le piment moulu. Et je ne parle pas des calories dans ces grignotines comparativement à mon bon vieil ami maïs soufflé. Mais enfin, je vous présente tout de même l'idée...!

    Je suis vraiment due pour trouver des nouvelles recettes épatantes !


    2 commentaires
  • Quoi de vegan dans mon panier d'épicerie cette semaine ? Du pain, d'abord : tortilla et pain tranché. Il faut bien lire les ingrédients, mais c'est tout-à-fait possible de trouver des pains vegan parmi les marques commerciales (également pour ce qui est des pains hot-dog, pains hamburgers, etc.). Ce ne sont pas toujours les moins chers, cependant (mais bon c'est pas non plus la faillite !).

                              

       

    Ensuite: pour se sucrer le bec... j'étais bien contente de tomber sur des marques de pépites de chocolat (noir) et des barres tendres vegan. Nos choix sont peut-être limités (beaucoup de miel dans la plupart des barres tendres), mais on a quand même du choix ! En plus, parmi les Nature Valley, j'ai toujours préréfé les barres à saveur de beurre d'arachide. Et pour terminer, j'ai goûté pour la première fois à des légumes séchés. On a plutôt l'habitude de fruits séchés. C'est super bon ce truc, meilleur que les fruits même. Moins sucré, plus salé. On ne les voit pas sur l'image mais le pot contenait notamment des petites fèves vertes bien agréables à se mettre sous la dent. Une découverte !


    8 commentaires
  • Bonjour !

    Il me restait ce nettoyant pour le visage de BodyShop à présenter... Je m'empresse de le présenter, et ce sera mon dernier article sur BodyShop. Pluie (My Vegan Revolution) m'a annoncé hier que cette compagnie avait été rachétée par L'Oréal il y a un petit moment déjà. Je ne le savais pas... Les produits BodyShop ne sont toujours pas testés sur les animaux, mais bon... je ne veux pas encourager l'autre compagnie par ricochet... Ne vous gênez pas pour me les dire quand vous avez ce genre d'infos...!

                

    C'est bien dommage cependant, car j'adorais ce nettoyant. C'était une véritable découverte. Mais rien ne vaut la peine de polluer les animaux, alors... Bye bye Body Shop.

                      


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique