• Comme je ne vais plus chez BodyShop (racheté par l'Oréal), j'expérimente surtout les produits pour la douche de Lush. J'adore Lush. Tout y est fait maison, on connait le nom des gens qui ont préparé nos produits, et on peut toujours se faire rembourser même les bouteilles ouvertes ! Voici mes derniers achats:

    Rien à dire de négatif sur les deux shampoings: Cynthia la belle brune et Papas distingués. Les deux me donnent des cheveux magnifiques (sans trop m'en vanter!), et sentent bon pendant des heures !Je préfère un peu plus Cynthia la belle brune, mais bon... C'est comme comparer super super bon à super bon !

    La bouteille rose, c'est le gel de douche Fée des glaces, qu'ils vendent à chaque année, aux alentours du temps des fêtes. Ça sent la barbe à papa. J'aime bien, mais il faut aimer sentir le bonbon...! Ce n'est pas mon gel de douche préféré mais il y a certains jours où j'ai envie de ce genre d'odeur sucrée...!

    Puis enfin, le nettoyant pour le visage Herbalisme. J'avais essayé et bien aimé "face de charbon" (ou quelque chose du genre) la dernière fois, mais j'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau. Il faut prendre un petit bout d'Herbalisme dans ses mains, et l'écraser avec un peu d'eau avant de se nettoyer le visage. Il y a quelques grumeaux dans le nettoyant, pour un bon nettoyage en profondeur. Quand j'ai essayé herbalisme, je n'ai pas trop aimé son effet sur ma peau: j'avais l'impression que c'était un savon un peu gras... L'odeur, ça va, même si ce n'est pas génial. Je dois cependant avouer que ma peau est super lisse après. Peut-être que j'ai la peau plus grasse que ce que je croyais et que c'est ce type de savon qui me convient le plus, même si je ne suis pas très habituée à son genre de texture... Il a aussi une date d'expiration de 2 ou 3 mois, qui peut aussi peut-être représenter un désavantage pour certaines personnes...


    3 commentaires
  • Je suis contente d'avoir des capsules de trucs rapides à préparer car je cuisine souvent express, et ça me permet de tout de même faire un effort pour varier ma nourriture. Je ne sais pas vous, mais je trouve que la bouffe a vraiment un lien avec mon humeur: manger varié me donne l'impression de sortir de ma routine. J'adore.

    D'abord, j'avais l'habitude lorsqu'il commençait à faire froid, de me faire des pâtes au beurre et à l'ail. Rien de plus gras et lourd dans le ventre, tellement réconfortant. Faute de beure, je les ai sautées dans un peu d'huile et d'ail. Essayez avant de juger ! J'ai presque retrouvé la saveur du plat qui me réconfortait tant jadis. Menoum menoum. 

    Ensuite, ne retrouvant plus les recettes de pain doré vegan, je m'en suis improvisé moi-même. Comme cela arrive si souvent, la version vegan est meilleure que la version originale. Dnas mon mélange: substitut d'oeuf, lait de soya, cannelle, et un peu de tofu mou (le tout réduit en liquide homogène dans le mélangeur). On trempe le pain et hop, dans la poêle, rôti dans un peu de margarine vegan. J'ai aussi mis du nectar d'agave sur le dessus.  Une véritable découverte.

    Et enfin, quand vraiment je suis dernière minute, eh ben des céréales. Je ne déjeune que rarement, donc il faut bien vider les boites un jour ou l'autre ! Plusieurs sortes sont vegan, il suffit de bien lire les ingrédients. Avec du lait de soja ou avec du yaourt, toujours pratique...!

          

    Capsule sur-le-pouce #7


    1 commentaire
  • Ce ne sont pas les substituts de viande à essayer qui manquent ! Encore une réussite: le Shefu Tofu, de la Soyarie. En fait, ça ne ressemble même pas à de la viande. Ce n'est que du tofu parfaitement assaisonné et qui accompagne super bien riz et /ou salade.

        

    Il y a deux petites portions à l'intérieur du sachet. Voici l'équivalent d'une portion :

                                      

    Et ça faisait un petit bout de temps que la blague que je publie m'avais bien fait rire.


    3 commentaires
  • Youppi ! J'ai passé le cap des 2500 visiteurs hier soir. Pour fêter ça: un gâteau ! Aux carottes, cette fois.

    2 1/2 tasses de farine tout usage, 2 c. à thé de poudre à pâte, 1c. à thé de bicarbonate de soude, 2 c. à thé de cannelle, 1/2 c. à thé de sel, 1 tasse d'huile végétale, 2 tasses de sucre, l'équivalent de substitut pour 4 oeufs, 1 c. à thé de vanille, 3 tasses de carottes râpées.

    Le tout au four, 50 minutes, à 350° (moule huilé). J'ai mis un peu plus de carottes, et j'ai acheté du glaçage à la vanille et du glaçage coloré préfaits en prenant bien soin de lire les ingrédients au cas où ils contenaient oeufs ou lait.

     

    Oui, c'est très sucré. Mais mon Dieu que c'est bon ! Meilleur que le gâteau au chocolat fait pour fêter mon 1000 visiteurs... En fait, je n'exagérerais pas si je disais que c'est le meilleur gâteau aux carottes que je n'ai jamais mangé. Et il était vegan ! L'assiette s'est vidée dans le temps de le dire.

     

    Passez une super semaine !


    3 commentaires
  • Qui a dit qu'être vegan était synonyme de santé ? C'est vrai qu'on fait de meilleurs choix en général, mais les végéburgers, les condiments qu'on met dedans, et la liqueur qu'on boit avec sont végétaliens !

       

      

    Puis quand je me sens trop coupable de manger de la mal bouffe, je favorise la présence de légumes dans mon assiette (!). Le jus de légumes, par exemple, c'est tellement rafraichissant ! J'adore... J'ai découvert le jus de betteravesBiotta dernièrement. Il n'y avait plus de jus de carottes de la même marque, lui aussi est très bien (même si certains trucs bio me rebutaient au début). Également, des légumes préparés, de toutes sortes (ici des asperges). Enfin, comme j'ai toujours de la difficulté à savoir quelle marque de gomme est vegan, j'aime bien prendre ces petits Icebreakers quand mon haleine m'en supplie. Oui, ils sont vegan !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique