• Encore une idée de salade, et oui ! Celle-ci est très nutritive: légumineuses et fibres (si, comme moi, vous préférez les pâtes brunes). Je ne donnerai pas la recette de la salde en particulier que j'ai faite, car dans le fond, pour faire une salade de pâtes et légumineuses, on peut mixer les pâtes qu'on veut aux légumineuses qu'on veut, avec les légumes qu'on veut ! La recette suggérait d'ajouter des coeurs de palmiers. Je l'ai fait, mais personnellement, je n'ai pas trop aimé. Ça a une drôle de texture et ça ne goûte rien... J'ai choisi d'utiliser des haricots romains, légumineuse que je mange plus rarement. En gros, c'est simple et rapide comme recette, et j'ai bien aimé (quand même, j'ai déjà eu des plus gros coups de coeur).

    Pour la vinaigrette on peut aussi mettre ce qu'on veut. Ça peut être de la vinaigrette italienne, par exemple. J'ai choisi de mettre un peu de la mayonnaise que j'ai présentée avant hier et qui, soit dit en passant, tient toujours très bien dans mon frigo !

     


    1 commentaire
  • Il me restait les petites saucisses pour déjeuner d'Yves Veggie à essayer... Elles sont toutes petites !

        

    Les voici préparées, avec du tofu brouillé un peu trop cuit et du ketchup maison. Elles ont l'air un peu moins "frites" que ce que la boite semblait laisser croire. Très bonnes au goût, mais l'extérieur a un peu séché à la cuisson, ce qui les rendait un peu plus difficiles à mastiquer. C'est ma faute je crois, car c'est un bon produit. Comme tous les produits d'Yves Veggie d'ailleurs... Mis à part ces bouts de plastique que j'ai retrouvés mêlés à mon paquet de fausse viande hachée l'autre jour... Un peu dégueu: ça m'a amené des doutes sur la façon dont ce truc est usiné. J'irai plus molo avec les substituts de viandes à l'avenir: c'est comme pour la vraie viande, sait-on vraiment ce qu'il y a dedans ??

                                   


    3 commentaires
  • Bonjour ! N'oubliez pas de reculer l'heure aujourd'hui !

    Ça faisait très longtemps que je voulais trouver une recette de mayonnaise: on en utilise partout, et ça devient cher à la longue. C'est surtout un ingrédient de base qu'on ne retrouve généralement pas en version vegan dans les épiceries communes, et je dois toujours faire un gros détour simplement pour de la mayo. Et bien c'est chose du passé: mon nouveau livre Simple Vegan présente une recette mayonnaise géniale. Si comme moi vous deviez rejeter toutes les autres recettes que vous trouviez car votre blender n'était pas construit pour que vous puissiez y laisser couler "un léger filet d'huile", aucun problème : cette recette-ci est à base de tofu mou. On met tout dans le blender, et hop (même si la recette parle quand même de filet d'huile, il n'y en a que très peu et ça fonctionne bien sans cette étape) ! Je ne donne jamais les recettes qu'on retrouve dans les livres, par contre, car je me sens un peu coupable par rapport aux éditeurs quand je le fais... Enfin bref, vous avez sûrement déjà tous votre recette de mayo préférée, et c'est maintenant officiellement mon cas aussi. Yay (il en faut si peu pour être heureux)!

            

    La mayonnaise a exactement la même texture et pratiquement le même goût (sinon meilleur...!) que de la mayo commerciale, et elle s'épaissit un peu au frais du frigo (contient de l'huile). La texture s'est conservée depuis les 3 jours que je l'ai faite, et les ingrédients ne se séparent pas. Parfait !

    Une lionne et un alligator snobs (mais charmants) :

                                       Mayo vegan


    3 commentaires
  • Bon samedi...

    J'ai été irritable toute l'avant-midi pour ma $%?&/*& de connexion Internet qui fonctionnait toujours aussi mal. J'aurais parait-il des voisins qui downloadent des films (pour les revendre?), ce qui obstrue totalement la connexion du bloc appartement tout entier. Grrrrr. Mon propriétaire sait qui ils sont, ils auraient eu des amendes, mais ils continuent quand même. Ça doit leur rapporter plus que ça ne leur a coûté, mais en attendant, je m'arrache tous les cheveux de la tête simplement pour envoyer un courriel. 

    Mon objectif: me calmer. J'ai pensé à Mokajo (http://mokajo.blogspot.com) qui parlait de la possibilité de cafés veganisés dans les Starbucks, et j'ai décidé d'aller profiter de leur connexion devant un bon petit breuvage réconfortant. Comble de bonheur: il y a un magnifique mec qui sirote son chocolat chaud à la table tout près de la mienne. Juste un thé vert pour moi, pour l'instant. Puis j'ai choisi de vous parler aujourd'hui du succulent repas que j'ai mangé au ChuChai, petit restaurant gastronomique végétarien (la grande majorité des options étant vegan) sur Saint-Denis. Après avoir pris tous ces moyens, je devrais retrouver mon calme par rapport à l'Internet de mon appartement.

       

    C'est une de mes amies, carnivore mais distinguée (!), qui a choisi de me présenter ce restaurant. Tant qu'à manger vegan, on a bien mangé, comme elle dit ! Je rigole, mais sincèrement, je l'ai trouvée très généreuse de respecter mon mode de vie et de me faire découvrir un nouveau restaurant. Je pense que je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie - sans rire. Et ce meilleur repas de ma vie aura été vegan ! Ci-haut, pour l'entrée, des petites bouchées à avaler d'un seul coup en les enroulant dans les feuilles. Comme le disait le serveur : une véritable explosion de saveurs. Ça nous a coûté 2,25$ pour chaque bouchée environ, mais je vous jure, j'aurais payé plus cher encore. À essayer. À droite, des dumplings aux légumes. La sauce qu'ils servaient avec ceux-ci était extraordinaire.

      

    Puis on a choisi une soupe chacune. Celle de mon amie: fausses crevettes et cari je crois (avec citronelle? Je ne me souviens plus...). À droite, c'est la mienne: noix de coco et faux poulet. Champignons dans les deux soupes, comme on voit bien. Mon dieu, c'était divin. J'ai dû lécher le bol, je ne sais plus, j'étais comme en transe.

       

    Et comme si ce n'était pas assez, voici les images de nos repas principaux. Tant qu'à se gaver allons-y de bon train. Car oui, on a tout avalé sans rien laisser. Pour mon amie, à gauche, une assiette de poulet et légumes (style un peu asiatique, avec du cari aussi je crois...). Pour moi, à droite, crevettes, noix de cajou et ananas. Je vous ai peut-être déjà dit que j'ai une intolérance aux vrais fruits de mer (tous), donc en plus de déguster un repas absolument délicieux, j'ai pu en manger pour une des rares fois de ma vie et je n'ai même pas été malade ! Je trouve que ça ne goûtait pas vraiment la crevette, par contre (contrairement au poulet qui goûtait le poulet), ce qui n'est pas si grave de toute façon, le but premier étant de manger quelque chose de bon qui ne soit PAS de la viande. Objectif atteint.

    Je vous laisse la photo de l'endoit. Peut-être n'ai-je pas été assez claire: je vous conseille FORTEMENT ce restaurant. C'est un peu dispendieux, mais je sais définitivement où je vais inviter ma prochaine date :

                         

    Il parait qu'il y a un autre ChuChai juste à côté, moins fancy, et sûrement moins cher. Et pour terminer, un message pour ceux et celles qui me lisent "en silence" comme le faisait Jessica : n'hésitez-pas à me laisser des messages. N'importe quoi, ça me fait toujours plaisir de vous lire, et puis je pourrai découvrir vos coins du Web à mon tour !

                                                

     


    5 commentaires
  •      

         

         

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique