• Ça faisait un petit bout de temps que j'avais envie d'essayer une recette de tomates farcies. J'ai faire frire quelques minutes un peu de riz cuit avec des petits morceaux de carottes, champignons et oignons cuits. Ça m'a servi de farce pour les tomates, que j'ai ensuite mises au four.

    Rien de révolutionnaire. Je ne sais pas... Il me semble que les tomates avaient un goût un peu aigre, et ma farce était un peu fade (j'avais mis de l'oregan aussi...). Je continue de croire que pourrai un jour préparer de "vraiment très délicieuses" tomates farcies, mais ce ne sera pas avec cette recette. Avez-vous de meilleures idées de préparation de farce ? 


    5 commentaires
  • Pourquoi pas se préparer un repas hypercalorique et cochon la fin de semaine ? Des cannellonis. Je dis hypercalorique, mais il faut dire que c'est parce que j'en ai mangé une bien trop grosse quantité. Bah, ce n'est pas si grave... ;)

    J'ai improvisé la recette: quelques carottes, oignons et champignons sautés dans la poêle avec de l'huile quelques minutes auxquels j'ai ajouté oregan, tofu broyé et un peu de sauce aux tomates. J'ai rempli des pâtes cannellonis sèches, versé le reste de la mixture et de la sauce tomate sur les pâtes fourrées, et gratiné le tout de Gaiya.  

    C'était délicieux. Je suis pas mal fière quand je crée un truc aussi bon, même s'il faut dire que c'est difficile à manquer. Je sais que l'apparence du plat n'est pas à tout casser (on devine à peine les cannellonis sur l'image!), mais l'important c'est le goût, et ça a fini tout écrasé dans mon bedon de toute façon ! Allez, bonne semaine tout le monde ! C'est Noël dans 15 jours....!


    3 commentaires

  • votre commentaire
  • J'adore manger chinois. Trop. Le réaménagement de mon épicerie grande surface a fait ressortir sur les tablettes de nouveaux trucs vegan et asiatiques à essayer. Cette soupe est vraiment délicieuse. On est loin des cup-a-soup ! Il y a un petit trucs dans les croûtons, des épices ou je-ne-sais-quoi, de surprenament bon. Parfait pour les lunchs.

        

    J'ai aussi essayé il y a un peu plus longtemps le nouilles aux chilis et à l'ail de Simply Asia. J'ai été étonnée d'à quel point la portion dans une boite est grande, une fois préparée. Aussi, c'est bon pour ceux qui aiment les épices: ça chauffe longtemps dans la bouche ! Ils recommandaient sur la boite de préparer et servir les nouilles avec autre chose: légumes, simili viande, tofu, etc., ce que je n'ai pas fait. J'ai cru que ça devait être bon en soi s'ils le vendaient dans les boites de repas préfaits "ajoutez-de-l'eau-et-chauffez". Erreur. C'est vrai qu'avec juste les nouilles, il manquanit quelque chose. Je devrai réessayer de les préparer avec autre chose éventuellement, pour bien profiter du goût.  

       

    Je déteste cette blague, en bas, même si je la publie tout de même (il faut que je me vide le coeur!). Ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un comparer les vegan à des genre d'êtres arrogants qui se croient moralement supérieurs et qui ne veulent qu'attirer l'attention (quoique ceux que je connais qui ont dit ça sont plutôt du genre à critiquer n'importe qui sur n'importe quoi). Ce n'est pas mon expérience personnelle (même si c'est vrai que je suis un peu morale). Je suis anonyme sur mon blog, et je suis plutôt mal-à-l'aise lorsque je suis invitée chez des amis, de devoir presque toujours deamnder d'avoir un repas spécial. J'apporte ma propre nourriture pour me déculpabiliser. Je suis plutôt secrète, je ne cris pas sur les toits que je suis vegan (bien que j'aime à l'occasion parler de la cruauté envers les animaux), et si je le suis, c'est vraiment car ça touche des valeurs profondes chez moi. Qui plus est, les vegan militants publiquement ne me dérangent pas du tout: je les admire. Voilà, c'est dit. Ouf !


    2 commentaires
  • Comme vous savez, le vendredi je suis pressée donc mes posts sont un peu plus simples. Il n'y a pas un végétalien sur terre qui ne connait pas la Vegennaise. Ceci dit, moi, comme je suis un peu bizarre, ce n'est que récemment que j'y ai goûté. Auparavant j'achetais la mayo d'Organic Villle. Et bien je reconfirme ce que vous savez déjà : cette mayo est très bonne ! Pourquoi faire de la mayo avec des oeufs et du lait pour la plupart des gens, alors qu'il en existe une version sans cruauté goûtant pratiquement la même chose...? Je dois dire que la recette de mayo à base de tofu mou que j'ai essayé récemment n'était pas mal du tout non plus. Les recettes maisons, c'est souvent encore mieux ! C'est juste que la vegennaise, c'est un must, je devais au moins goûter. Check !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique