• Dans le temps des fêtes, entre la préparation des gros repas de Noël et du Jour de l'An, on opte pour des repas simples à faire. Cuisiner, c'est plaisant, mais il y a des limites ! Du moins pour moi... En plus, ça fait d'autres idées de quoi manger quand on est pressés.

    Ça faisait longtemps que je voulais vous montrer des gauffres vegan, mais je n'ai pas de gaufrière ! En voici donc que ma soeur m'a préparées le lendemain matin de son repas de Noël. Elles sont vegan, mais tout de même bien moelleuses. Je ne sais pas pourquoi, mais les gens semblent associer "pas d'oeuf" à "dur et sec". Archi-faux ! Il y a notamment des bananes à la place des oeufs dans la recette de ma soeur. Miam miam !  

    Aussi, des bonnes crêpes de sarrazin. Préparées par le copain de ma soeur. Elles fument encore sur l'image ! Ça goûte mon enfance. Je connais plusieurs personnes qui n'aiment pas ça et franchement, je n'ai jamais bien compris pourquoi... C'est rapide, et en plus c'est pas cher. Avec de la mélasse ou du sirop, j'adore !

    Et enfin, je me suis improvisé des quesadillas l'autre jour, contenant notamment du faux poulet, du Daiya, des piments, des oignons, et des champignons. Un flash, une idée, juste comme ça ! Ça passe le test !

      


    11 commentaires
  • Parmi les nouveaux produits de l'épicerie essayés cette semaine : des petits pains Pom (très bons, inclus dans le repas de Noël de ma soeur !), et des petites patates champêtre à la française. J'ai bien aimé les patates, si vous en trouvez de la même marque... Sauf que c'est un peu cher: on peut en faire chez soi avec des épices plus de notre goût. C'est beaucoup mieux ainsi. Donc : recommandé, mais surtout si vous êtes pressés !

     

      Varia #9

    Et pour les dents plus sucrés, ces nouveaux petits pots de croustade Dole, aux pommes. On les fait un peu chauffer au micro-onde. Parfait pour les lunchs, et différent. J'ai aussi mangé un peu trop de ces fameux petits biscuits de sésame qui collent aux dents. Enfin, des graines de citrouilles d'une marque que je n'avais jamais essayée auparavant. Épicées comme je les aime, vraiment super ! Bref, j'essaye de plus en plus de produits différents, et je les aime la plupart du temps. C'est fou comme il s'en trouve, des trucs vegan. Qui a dit que c'était un mode de vie difficile à suivre...? ;)


    1 commentaire
  • J'avais oublié de vous parler des petits biscuits de Noël que j'avais préparés pour hier. N'importe quelle recette veganisée fera l'affaire, et j'ai ajouté quelques petites décorations vertes et oranges. C'était meilleur sans glaçage, par contre... Mais qui dit Noël, dit biscuits de Noël, et il m'en fallait ! Ho Ho Ho !


    2 commentaires
  • Comme vous l'avez peut-être lu dans les derniers jours, ma soeur nous recevait à souper pour Noël. Pour moi et grâce à l'ouverture de ma famille, on a mangé vegan ! On s'est vraiment, mais alors vraiment régalé. Merci beaucoup soeur. Voici le menu de la soirée :

    En entrée, le potage promis, mais aussi des légumes, biscottes et hummus: on ne se trompe jamais avec ça. J'ai adoré la soupe. Au lieu de la crème, on met un peu de cachous moulus avec de l'eau, ça fonctionne bien !

     Souper de Noël

    Le super repas principal. J'avais déjà mangé des pains de légumineuses diverses pour remplacer le pain de viande, mais jamais de pains de noix. C'est encore meilleur ! Et je ne vous parle pas de la sauve gravy, à base d'huile, épices et bouillon de légumes. J'en ai versé bien plus que ce qu'on voit sur la photo, je n'ai pas pu m'en empêcher. Vraiment, miam !

    Et enfin, le dessert. Coupe de fruits (un must), et... roulement de tambours... le gâteau au fauxmage. La croûte était faite à base de biscuits Oréo. C'était un peu bizarre avec le fauxmage, mais ça allait. Je sais que beaucoup de gâteaux au fauxmage sont faits à partir de noix, mais comme il y en avait beaucoup déjà dans le pain de noix du repas principal, cette recette était à base de fauxmage à tartiner... J'ai adoré ! J'ai tout mangé même si vous vous imaginez bien que rendue là, je n'avais plus beaucoup de place dans l'estomac.

     

    Je vous laisse avec quelques blagues de Noël, quelques images de dinde (certaines chocantes, fidèle à mon habitude!). Je tiens à vous souhaiter à tous et toutes un vraiment très joyeux Noël, rempli de tout de ce vous souhaitez. Également, une excellente année 2012 à vous. Du fond du coeur. Veganimo xx.

     


    2 commentaires

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique