• J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. On commence par la mauvaise. Comme une de mes résolutions cette année est d'économiser, je ne pourrai publier qu'environ une fois à tous les deux jours pour quelques temps. En effet, j'habite seule, et une recette différente par jour, ça coûte un peu cher... Disons que les sandwiches au beurre d'arachide et les bols de céréales se feront un peu plus fréquents, et tant qu'à publier ça... Sachez cependant que ça me rend très triste et que j'accorde toujours autant d'importance à mon blog !

    La bonne nouvelle maintenant... J'ai été super gâtée côté cadeaux cette année ! Je vais tout vous montrer ! D'abord, ma mère m'a magasiné des produits de qualité super bons. Tout ne contenait ni oeuf, ni lait, ni viande. Il y a des pâtes farfelues, de la bonne huile, des olives, de la sauce aux tomate et... du chocolat noir Geneviève Grandbois!!! Miammmmmm ! Voici aussi les pâtes préparées avec la sauce et un peu d'olives. C'est encore meilleur que ce que j'aurais cru. Ce sont vraiment des produits raffinés : rien à voir avec la sauce tomate et les olives des épiceries !

      

    Ma soeur, quant à elle, m'a donné deux cadeaux. D'abord, des plats pour sushis, car j'adoooore manger des sushis. Quand j'ai le temps, je prépare mes propres rouleaux, vegan, bien sûr ! D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... J'ai hâte d'essayer mes plats ;).

    Et le dernier (deuxième de ma soeur), et non le moindre, une machine à pain !!! Si vous lisez les commentaires de mes articles, vous le saviez déjà... mais la voici, la voilà, ma super nouvelle machine à pain. Le plus beau cadeau que je n'ai jamais reçu je dirais (mis à part un livre d'histoires à Noël quand j'avais 7-8 ans). Je me suis empressée de faire mon premier pain!

     

    Mes cadeaux !

    Voici deux photos lors de la cuisson... Le pain a vraiment monté haut, et il a même collé à la vitre. Je mettrai un peu moins de levure la prochaine fois... Notez également la publicité pour Black & Decker !

     

    ... et le pain une fois cuit. Parce qu'il a collé à la vitre, il y avait un petit truc moins cuit sur le dessus. J'avais un peu peur qu'il soit gâché, mais ça a bien fonctionné quand même. J'ai bien ri en le démoulant: c'est le pain le plus haut que je n'ai jamais vu.

     

    Et le voici tranché. Chaud... Délicieux ! De bonnes grosses tranches de pain maison frais fait, devant un bon film. Le rêve. J'ai choisi de faire un pain tout simple pour cette fois (eau, levure, farine de blé entier, margarine vegan et sucre), mais je vais bientôt essayer tout plein de pain de toutes les sortes pour vous les présenter. Je suis super excitée !

     

    Vous avez reçu quoi en cadeau vous ...? Je suis curieuse !


    14 commentaires
  • Hey ! Bonne année tout le monde ! Je vous dit qu'on a bien fêté hier en famille. C'était chez mes parents. Je les remercie de leurs efforts pour me servir des trucs vegan ! Pour l'entrée, quelques légumes avec de la trempette, dont de l'hummus, spécialement pour moi ! Plus tard, une salade tiède de tofu. Sucrée. Ça a bien tombé puisque j'ai une tante qui avait envie de goûter à du tofu cette année. Chose promise, chose due. Même mon oncle, son mari, un peu perplexe au début, a semblé bien aimer ! 

     

    Pour le repas principal, des timbales aux légumes, un peu dans le style de ce que j'ai déjà présenté. Encore une fois, tout le monde avait de la dinde dans ses timbales, mais moi, j'avais mon petit chaudron à moi, avec lait de soja et pas de viande. Yé ! On a aussi eu quelques accompagnement, sont certains étaient vegan: betteraves et olives, par exemple.

      Bonne année !

    Et enfin, le dessert (pas de plat de fromages après le repas principal cette année, pas grâce à moi, mais c'est tout de même à noter !)... Il y avait notamment de la salade de fruits, et plus tard, du café avec sucre et lait de soja. Pas les deux en même temps parce que des fruits avec du café ensemble, ça doit goûter un peu étrange ! ;)

     

    Bientôt je vais vous montrer ce que j'ai reçu en cadeau cette année ...!  Bonne année 2012 encore à tous et toutes !!!


    3 commentaires
  • Ça fait longtemps que j'ai envie de me faire une omelette vegan. J'ai déniché hier une recette que je me suis donc empressée d'essayer. J'étais contente car je n'avais pas de tofu mou sous la main, et la plupart des recettes d'omelette que j'ai trouvées en contenaient, à l'exception de celle que j'ai décidé d'essayer. La voici :  

    (1) Faire revenir dans une poêle environ 10 minutes 1 poivron rouge en dés, une échalotte hachée et quelques champignons tranchés

    (2) Mélanger dans un autre bol 250 ml de lait de soja non sucré, 2 patates crues râpées (j'en ai mis une grosse), 3 c. à soupe de fécule de maïs, 3 c. à soupe de farine, 1 gousse d'ail écrasée, sel et poivre.

    (3) Mélanger les légumes cuits au mélange mouillé, et verser dans une poêle huilée. Laisser cuire à feu moyen-vif environ 15-20 minutes. Retourner doucement après ce délai, et faire cuire quelques minutes de l'autre côté. Attention: il ne faut pas brûler l'omelette, et elle est très fragile. Je ne suis pas très habile habituellement, mais j'ai réussi. Voici le mélange juste après avoir été versé à gauche, et l'omelette retournée une première fois à droite :  

      

    Voici l'omelette, une fois dans mon assiette.

    J'ai été étonnée d'à quel point ça gonfle ! Il y en a au moins pour 2 personnes dans la recette que j'ai présentée. J'ai aussi été étonnée à quel point la patate râpée prend une texture semblable à celle d'une vraie omelette (un peu collante, mais bon...). Quant au goût, franchement, j'ai bien aimé, et je vais en refaire. Ceci dit, ce n'est pas vraiment l'omelette que ça goûte ! On dirait plutôt une patate frite géante: j'aurais eu envie de mettre du ketchup dessus ! héhé ! Je garde l'idée... mais je voudrais aussi me réessayer avec une autre recette d'omelette, une avec du tofu mou, par exemple. Une prochaine fois !


    6 commentaires
  • Ça fait quelques fois que je croise ce produit, notamment dans les pharmacies et épiceries. C'est une boisson de soja avec saveur, en portions individuelles (pour les lunchs, par exemple). Le principe n'a rien de bien épatant : on trouve déjà des petites portions de lait de soja dans la plupart des épiceries. Ceci dit, je trouve que les saveurs de celles-ci sont originales, et j'adore les trucs que fait Natur-a habituellement (leur crème glacée = menoum menoum). J'en ai donc acheté.

    Je ne regrette pas, j'ai bien aimé. C'est bon. Je ne suis pas certaine par contre si j'aurais pu deviner que la saveur était "mangue-ananas" si je ne l'avais pas lu sur la boite. Je ne suis pas très "fine-cuisine" pour ce qui est des saveurs, mais pour moi, c'est surtout un lait de soja sucrée qui goûte bon ! Différent de fraise, nature, vanille ou chocolat... Et surtout, ça contient des vitamines et du calcium ! À bientôt! xx 

     


    5 commentaires
  • Je suis tellement contente de l'existence du restaurant "Cultures". C'est un bar à salades, dont plusieurs ne contiennent ni oeufs, ni lait, ni viande. On en retrouve dans plusieurs centres commerciaux, si je ne me trompe pas... Ça permet d'avoir des combinaisons de salades variées, pour des repas différents à chaque fois ! J'ai choisi l'autre jour une salade de couscous, et une salade de mangue que m'a recommandée le serveur au comptoir. Avec un Perrier, et hop ! J'ai déjà presque hâte d'aller choisir mes salades la prochaine fois !  

    Et comme toujours, un petit mot sur "quoi manger à l'université quand on n'a pas de lunch". Cette fois, un sandwich au végépâté, contenant notamment végépâté, salade, autres légumes, et moutarde. Ça dépanne ! 

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique