• Non, ce n'est pas de la crème glacée à la framboise pleine de saveurs (malheureusement?). De toute façon, avec du persil, ça serait un peu ordinaire ! C'était en fait de la trempette à la betterave, que j'ai essayé cette semaine. On met tout simplement dans le mixeur des betteraves cuites, de l'ail au goût, un peu d'huile, et un peu de jus de citron. Ce n'est pas aussi épatant que d'autre sortes de trempettes (celles au tofu ou aux pois chiches sont difficilement battables selon moi), mais c'est quand même très bien, et ça fait différent. 

        

    J'ai aussi essayé une nouvelle tapenade de Fontaine Santé que je n'avais jamais vu à l'épicerie avant récemment. C'est une tapenade aux olives noires. Est-ce une nouvelle saveur ? Là aussi, j'ai trouvé que Fontaine Santé produit des trempettes bien meilleures, mais j'ai fini par m'habituer au goût et je vais sans doute racheter de cette tapenade quand j'aurai des envies de varier un peu le quotidien... C'est bien pour des sandwiches, par exemple. Par contre, il faut aimer les olives noires: le goût est plutôt prononcé !

                                            

         


    1 commentaire
  • Je devais bien sûr absolument vous parler de cette découverte, faite à trois pas de chez moi. Dans un petit marché type fruits & légumes, j'ai déniché du caviar végétalien. Il ne contient aucun oeuf de poisson : tout est fait à base d'algues. Il y en a du rouge (rosé) aussi, avec un goût un peu différent... 

     

    Je n'ai jamais mangé de caviar, alors je ne peux pas comparer avec du "vrai", mais je peux vous dire en tout cas que ce produit est vraiment intéressant. C'est salé, c'est goûteux, c'est bon ! Je pense que du vrai caviar, ça devrait être un peu plus gélatineux, mais enfin... Le seul hic: c'est très cher (évidemment). Environ 7$ pour le petit pot sur la photo...! Je pense quand même que tout le monde devrait l'essayer au moins une fois dans sa vie !


    3 commentaires
  • Je me suis improvisé l'autre jour des petits pâtés avec des épinards. Je ne savais pas trop quoi faire avec les restes d'épinards dans le frigo, alors j'en ai mis dans un peu de pâte et j'ai cuit le tout au four.

      

    J'ai mis de l'aubergine avec les épinards, mais j'imagine que ça aurait été bon avec n'importe quel autres légume qu'il me restait... J'ai aussi mis un peu de tofu mou à l'intérieur, pour avoir un peu plus de protéines. Ce n'était pas de la grande gastronomie, mais j'aime inventer des trucs...! 

       

    Pour la Thanksgiving, un petit cartoon Lollipop en extra ce matin. Bon congé !

          


    6 commentaires
  • Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas cumulé quelques photos de repas rapides. C'est plutôt étonnant étant donné mon horaire ces jours-ci...! J'ai tout de même trouvé quelques idées cette semaine. J'ai d'abord décidé de goûter à un de ces pots de repas préfaits "Les mets de provence". Cela fait des mois que j'hésite à les acheter à l'épicerie car ils sont assez chers, mais dernièrement, j'ai osé. J'ai opté pour la ratatouille. C'était un peu de la bouillie: je suis habituée à des plus gros morceaux dans la ratatouille habituellement. Des rondelles d'aubergine plutôt que des cubes, par exemple. Ceci dit, le goût y était !

         

    Parlant d'aubergines, je me suis improvisé des morceaux d'aubergine à l'ail hier. J'ai mis un peu d'ail et un peu d'huile sur l'aubergine et hop, au four. Il existe sans doute de meilleure recettes dans le genre. On dirait que mon ail a oxidé, ou je-ne-sais-quoi, car il a pris une couleur verdâdre. Pas si mauvais, cependant, je vais travailler à améliorer l'idée... Mettre plus d'huile ?

                           

    Et finalement, une agréable découverte. Je vous ai sans doute déjà dit à quel point depuis à peine deux ans le goût des fausses viandes s'est amélioré. Ce subtitut de dinde en tranches goûte vraiment ce que je me souviens du goût de la dinde. Je l'ai mis en sandwich. Avec les quelques piments forts qu'on ne voit pas sur la photo, c'était vraiment bien. Malgré tout, je me demande parfois pourquoi imiter la viande, alors qu'on aspire à ne plus en manger du tout... Si l'idée est d'éventuellement abolir toute consommation de viande (utopique, mais ça serait génial !), alors pourquoi nous rappeler sans cesse ce qu'elle goûte et ce à quoi elle ressemble ? Pour moi, c'est un peu bizarre, je ne sais pas...

         

                                   


    1 commentaire
  •  J'aime le quinoa, et j'ai adoré cette salade ! Le plat s'est vidé en à peine quelques jours... Frais, épicé, bien balancé.

    Les ingrédients : 1 tasse de Quinoa, 2 oignons verts hachés finement, 1 tasse de tomates en dés, 2 c. à soupe de graines de tournesol grillées, 1/4 de tasse de coriandre fraîche ciselée

    Vinaigrette: 1/4 tasse d'huile d'olive, quelques gouttes de tabasco, 2 c. à soupe de sauce soja, 2 c. à soupe de vinaigre de riz, sel et poivre

                                                          


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique