• Mon lamentable échec d'il y a quelques semaines avec la poudre de falafels (mélanger avec de l'eau, façonner en boules et faire frire), m'avait quelque peu laissée sur ma faim. C'était trop gras et mal cuit. J'avais déjà testé auparavant ces falafels préfaits de marque Veggie Patch, et je les avais adorés. C'est dommage, mais mon épicerie Métro a cessé d'en vendre. Allez savoir pourquoi, c'est tellement délicieux et populaire.

    Je les ai retrouvés dernièrement dans une autre épicerie Métro, juste un peu plus loin de chez moi. Ils sont toujours aussi bons... et simples à préparer! Il suffit de quelques minutes au four (micro-ondes ou conventionnel). En voici ici, dans un sandwich pain-pita. Miam miam !


    3 commentaires
  •  


    votre commentaire
  • J'avoue que mon post d'hier n'était peut-être pas 100% vegan, je vais me reprendre ! J'avais envie depuis quelques temps d'essayer ces recettes de salades de poivrons que j'ai vues un peu partout. On fait griller quelques minutes sur une plaque au four des demi-povrons, et on les fait refroidir pour que la pelure s'enlève facilement (je les fait refroidir au congélo dans un sac Ziploc, avec la condensation ça va encore mieux). Pour une raison que j'ignore, c'est toujours plus difficile d'enlever la pelure des piments verts...

       

    Puis on coupe en tranches, et on mélange avec un peu d'huile d'olive et d'ail écrasé, tout simplement. On mange ce plat froid. Certaines recettes ajoutaient du feta, et j'ai donc essayé de mettre du tofu salé comme j'ai déjà fait avec succès pour remplacer ce fromage. Dans ce cas-ci, ça aurait été meilleur avec seulement les piments. J'ai trouvé ça bon. C'est différent, c'est coloré, j'en referai surement. Ce ne sera jamais ma salade préférée non plus... Bon jeudi !

     


    3 commentaires
  • Encore quelques repas choisis à l'extérieur de chez moi. J'ai mangé dans un petit café (Van Houtte) à quelques reprises dernièrement et franchement, ils n'ont presque pas de choix. Comme je ne suis pas si difficile, j'ai mangé ce qui me semblait le moins contenir d'oeuf ou de lait (plus évident de voir où il y a de la viande !). Voici donc salade de roquette, salade de pâtes avec tomates séchées et olives noires, et soupe aux légumes. Je ne suis pas certaine de ce que contenaient les pâtes et la vinaigrette, par contre...

      

    À l'université, c'est vraiment plus facile. Un autre de ces wrap à chauffer comme celui que j'ai présenté l'autre jour, cette fois avec de la citrouille :

      

    Ça n'a peut-être l'air de rien, mais ces trucs remplissent un estomac dans le temps de le dire. C'est très consistant avec la pâte et les patates...!

     


    5 commentaires
  • Quand j'ai présententé un truc que j'ai moins aimé, j'essaye toujours de me rattraper le lendemain en présentant une recette que j'ai adorée. C'est le cas de ce potage... Ce n'est pas ma plus belle photo, mais si ça se trouve c'est la meilleure recette vegan que j'ai tentée jusquà maintenant. Je l'ai engloutie dans le temps de le dire.

    (1) Faire revenir 1 branche de céleri haché, 1 oignon haché, 2 gousses d'ail écrasées, 2 c. à table de gingembre frais haché et 1 pincée de piments broyés dans 1 c. à table d'huile de sésame pendant 3 minutes.

    (2) Ajouter 6 grosses carottes hachées grossièrement et 3 tasses de bouillon de légumes. Amener à ébullition, puis réduire le feu, couvrir, et laisser mijoter 20-25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits.

    (3) Ajouter 1 boite de 540 ml (19 oz.) d'haricots blancs rincés et égouttés, 2 c. à table de sauce soja, 2 c. à table de beurre d'arachide, 1 c. à table de sucre, et 1 tasse de lait de soja.

    (4) Réduire en purée dans le mélangeur. Réchauffer au besoin avant de servir. Donne 4 à 6 portions.

      

    La soupe est épicée, succulente. Dans mon cas, je crois qu'elle était un peu trop épaisse et que je n'ai pas assez mis de bouillon de légumes (même que les rebords ont séché asu micro-onde). Cela n'enlevait rien à son délicieux goût. Je conseille fortement cette recette.


    6 commentaires