• Juste un petit mot sur ce nouveau repas préfait que je viens tout juste de déguster pour diner ! J'ai l'impression que je vais profiter des nouveaux produits offerts par mon épicerie encore longtemps car j'ai bien l'intention de tester tout ce que je vais trouver de vegan et que je n'ai pas encore mangé ! C'était donc un cari et riz (avec lentilles), qui ma foi ne se compare pas du tout à ce qu'on retrouve le plus souvent comme repas préfait. Vraiment très bourrant et délicieux ! Je commence à tripper fort sur l'indien...!

     

      


    3 commentaires
  • Et ben oui, encore une salade ! Un peu différente, mais quand même semblable à certaines que j'ai déjà présentées. Je ne dirais pas qu'elle se démarque vraiment, mais c'est toujours bien d'avoir des recettes variées pour changer d'air une fois de temps en temps.

    1/3 tasse de Quinoa, 1 tasse d'eau, 1c. à thé d'huile d'olive, 4 c. à thé de jus de lime frais, 1/4 c. à thé de cumin moulu, 1/4 c. à thé de coriandre moulue, 1 c. à soupe de coriandre fraiche hachée, 2 c. à soupe d'oignons verts hachés, 1 1/2 tasse d'haricots noirs cuits, 2 tasses de tomates en dés, 1 tasse de poivrons en dés, 2 c. à thé de piments forts frais émincés, sel et poivre.

    On peut aussi mettre quelques quartiers de lime ou de citron, au goût ! Bon appétit !

    Salade de Quinoa et haricots noirs


    2 commentaires
  • Il me semble bien que j'avais déjà vu ce burrito de marque Amy's sur un blog, et que le/la présentateur/trice n'avait pas trop aimé. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me suis dit que je devais l'essayer quand même. Habituellement, les produits Amy's ne sont pas mauvais du tout...!

    Et bien je devrais apprendre à faire plus confiance à ce que disent les autres sur leur blogs plutôt que de toujours faire à ma tête. Pardon, ça m'apprendra ! J'ai mangé le burrito au complet, mais franchement ce n'est pas un sandwich à tout casser. Le goût est plus qu'ordinaire et l'extérieur était un peu sec dans mon cas. Je n'ai pas trop aimé. En plus, c'était plutôt cher il me semble. Je n'en rachèterai pas. Mais je tiens à rappeler qu'Amy's a de super bons repas congelés autres que celui-ci...!

         * En fait je ne suis même plus certaine que c'est le même wrap que j'avais vu sur d'autres blogs: plusieurs ont commenté mon post pour dire qu'ils ont bien aimé. À réessayer, donc ! C'est peut-être mon micro-onde...

    Burrito Amy's


    8 commentaires
  • Le commis de l'épicerie me disait cette semaine que depuis le début de décembre, ils ont reçu plus de 600 nouveaux produits dans mon épicerie. C'est l'occasion parfaite pour tester de nouveaux trucs et vous les présenter...! D'abord, tout simplement, de la confiture pour sucrer, et des épices... pour épicer ! Ça, ça fait pas très "nouveau", mais en tout cas c'est vegan !

                               

      

    Les trucs que j'ai achetés pour la première fois: la salade de chou traditionnelle de St-Hubert. Pas que j'aime encourager les rôtisseries, comme j'ai déjà dit, mais cette salade est vegan (comme leur margarine et leur sauce brune, ce qui est tout de même étonnant). C'est pas mauvais, mais je n'en rachèterai plus: c'est tellement plus simple à préparer chez soi... et moins cher. Ça goûte comme au restaurant. Ce que j'ai vraiment aimé par contre, c'est ce pâté campagnard végétarien des Délices du Marché. Je n'aurais jamais cru trouver mieux que le pâté du vénérable Commensal. Si vous le voyez, achetez-le: goût très intéressant ! Enfin, un truc que j'ai trouvé tellement étrange que je devais l'essayer: des fèves avec mélasse... et raisins secs. C'était vegan, donc pourquoi pas. Je suis contente de l'avoir essayé, mais je ne le recommande pas vraiment... Les raisins ne goûtent rien, et ça revient à acheter des fèves ordinaires !

    Voilà ! Bon jeudi !

    Varia #8


    3 commentaires
  • J'ai préparé hier la version vegan d'une recette que j'ADORAIS jadis, mais qui contenait à la fois mayo et fromage. J'ai utilisé la végennaise et Daiya. J'ai été conquise, épatée. Encore une fois, la version vegan est meilleure que l'originale !! C'est tout simple à faire: mélanger artichauts en canne hachés, mayonnaise, ail écrasé et fauxmage râpé au goût. Mettre au four quelques minutes (20-25), ou jusqu'à ce que ça gratine (fauxmage un peu cuit sur le dessus). Sur des biscottes, je vous jure, c'est un vrai régal !!! J'ai aussi mis du poivre, comme on voit sur l'image.

        

    Et voici également la recette de trempette aux tomates séchées de Veganomicon. Moi c'est sorti orange fluo (!), mais j'ai déjà vu cette trempette de couleur plus rosée sur d'autres blogs. Mystère ! En tout cas c'était très bon, un goût différent. Goûteux et épicé. Je dirais même que ça fait une excellente alternative à l'hummus, pour à peu près la même valeur nutritionnelle. C'est un très beau compliment pour un trempette, quand on sait à quel point je voue un culte à l'hummus...!  

    Trempettes: artichauts et tomates séchées


    3 commentaires