• J'ai essayé les lanières de végé-boeuf Gardein,notamment puisque j'avais adoré leurs lanières de poulet. Celles au boeuf, du moins celles que j'ai achetées, sont un peu assaisonnées de je-ne-sais-quoi. Goûteux et légèrement épicé.

    J'ai fait sauter le végé-boeuf avec quelques légumes, inspirée par le dessus de la boite dans laquelle ils s'achetaient. J'ai déposé le tout sur des vermicelles. Pas mauvais, mais je préfère le poulet. Mon plat ci-dessous était ok, j'ai terminé mon assiette, mais sais savoir trop pourquoi, je goûtais un peu le "commercial" ou le "faux" de la simili-viande, ce qui n'était pas le cas avec le poulet. J'en rachèterais, mais en spécial. 

                      

    Bonne semaine !


    6 commentaires
  • Un coup de coeur ! Cette recette m'a fait réaliser que je devrais manger plus de noix de pin...

    400 gr de riz cuit, 200 gr de raisins secs réhydratés, 100gr de pignons de pin, 100 gr d'olives noires, 2 gousses d'ail écrasées, 1 poivron rouge en dés, 1 oignon en dés, 4 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe de vinaigre, 1 c. à soupe de ciboulette hachée, sel et poivre, au goût. 

                        

    C'est délicieux, et différent. Je mettrais peut-être un peu moins d'olives noires, par contre. C'est encore meilleur quelques heures après que la recette soit préparée, une fois que les ingrédients ont macéré. Miam :).

                                        


    3 commentaires
  •  

      

      

     


    1 commentaire
  • Je suis toujours pressée les vendredis matins, donc juste un petit mot pour vous dire que j'ai essayé le basic broiled tofu de Veganomicon. Je ne sais pas si j'ai obtenu le résultat exact que ça devait donner, mais en tout cas, j'ai adoré. Il y a ce super petit goût aigre juste parfait à la fin car la recette contient du jus de citron... C'est tellement une recette simple, je vais la refaire, c'est certain.

        

                                                   

     


    3 commentaires
  • Il me reste un grand sachet d'agar-agar dans l'armoire et je me demandais où je pouvais bien en utiliser un peu. Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé d'improviser une terrine. J'ai fait poêler des légumes: oignons, champignons, ail et courgette jusqu'à ce qu'ils soient très mous. J'ai ensuite ajouté des lentilles, des épices, du bouillon de légumes, et de l'agar-agar. J'ai écrasé un peu le mélange pour obtenir une mixture plutôt liquide et relativement homogène. J'ai ensuite laissé refroidir dans le frigo pour que l'agar-agar prenne bien (quelques heures). J'ai démoulé, et voilà ! :

             

    Ça a donné un truc brun qui a l'air un peu spécial, mais franchement pas mauvais du tout. Et différent. La prochaine fois, je vais mettre un peu plus d'épices: ce n'est pas très goûteux juste comme ça.

                                 

    Une blague un peu dégueue et chocante, mais avec un fond de vérité :


    4 commentaires